Buzinette tricote

Vahinée Tutti Fruiti

Salut la compagnie

Aujourd’hui, comme nous sommes lundi, je vais te parler tricot. Oui, il y a une époque, je te parlais tricot tous les lundis ou presque… alors j’ai trouvé amusant de reprendre cette bonne vieille habitude pour venir te parler de mon dernier tricot tombé de mes aiguilles.

Et aujourd’hui, c’est un tricot un peu particulier dont je te parle. Une première pour moi. J’ai tricoté un top pour l’été ! Je t’avoue qu’au départ, je n’aurais jamais pensé que je me lancerais dans un projet de cette nature. Mais, quand j’ai vu passer la version test de Anaïs Louve, j’ai eu un coup de foudre direct ! Alors quand elle a lancé le test, je me suis portée volontaire pour le tester.

Suis moi donc dans la découverte de ce nouveau projet tricot

Tout savoir sur le patron

  • Il s’agit du modèle Vahinée de Anaïs Louve Design
  • Niveau technique, je dirais que le modèle est accessible au niveau intermédiaire. C’est un top qui se tricote du bas vers le haut avec une construction très originale pour le dos
  • Sérieux, tu as vu de dos !!!!!!!
  • Le modèle est prévu pour être réalisé en fingering et DK avec des aiguilles n°3.75.
  • Le modèle est disponible en français et anglais!

Tout savoir sur ma version

  • Pour ce top, on commence par choisir la taille en fonction de la carrure dos. Au départ, c’est un peu perturbant mais au final en suivant les conseils du patron, on se repère très vite. Sur les bons conseils de Anaïs, je suis partie sur la taille ML ajustement A.
  • Au départ j’étais partie pour faire mon top bicolore beige et rouge … j’avais 2 écheveaux esseulé, un fingering de Petit Bout de Laine et un écheveau de DK de Squirrel Yarn qui trainaient dans mon stash. Mais en montant mon top, je me suis rendu compte que je n’aurai pas assez de laine avec un seul écheveau de chaque. Je suis donc partie à la recherche de copain pour finir mon top sans le reprendre du début !
  • J’ai donc choisi 4 laines différentes pour mon top :
    1. deux écheveaux de sweet fing de Petit Bout de laine
    2. un écheveau complets de Noix DK de Squirrel Yarn (212 m)
    3. un écheveau de DK de ArcoIrisYarn
      • soit en tout 426 m de Fingering et 290 m de DK
  • Je l’ai tricoté en exactement 11 jours ! C’est un projet très rapide ! Quasiment que du jersey en rond avec quelques rangs raccourcis et i-cord et un point spécial pour les bretelles mais vraiment très facile !

En action, ça donne quoi ?

Tutti Fruiti canicule compatible

Perso, je l’adore ! J’avais peur qu’il me tienne trop chaud et que je ne puisse pas le porter. Mais en fait, le fait qu’il soit vraiment bien dégagé sous les bras et avec le dos ajourée + le fait qu’il soit bien fluide au niveau des hanches pour laisser passer l’air, c’est très agréable … même par temps de canicule !!!!! Testé et approuvé spécialement pour toi ! #lesensdusacrifice (et l’envie de le porter aussi peut être !)

La taille est parfaite avec l’ajustement poitrine proposé dans le patron ! J’ai été très agréablement surprise par ce « détail » (qui n’en ai pas un quand on voit la somme de travail qu’il demande à la créatrice !!!). En effet, j’ai été déçue par certains de mes derniers tricots qui clochaient justement à ce niveau ces derniers temps ! Mais là, rien à redire !!! Trop happy !!!

Ne faite pas trop attention aux bretelles qui tirent sur les photos de derrière. J’ai merdouillé dans la prise de mesure des bretelles et elles sont légèrement trop courtes d’où le faite qu’elles tirent et donnent des vagues disgracieuses. Quand on suit bien les instructions (et qu’on est une bonne testeuse #testeuseencarton) on obtient le bon placement des bretelles comme on peut le voir sur les photos du modèle sur ravelry !!)

Bref vous l’aurez compris, je l’adore malgré ses petits défauts entièrement de ma faute !

Pour cette version test, j’ai utilisé le patron en version 0 sans ajustement hanche ce qui fait qu’il est assez large (ce que j’aime bien personnellement). Mais depuis, Anaïs a rajouté un ajustement hanche pour qu’il soit moins large à ce niveau (et moins gourmand en laine 😉 )

Alors tu en penses quoi de ce top ? il te plait ?

Bref, je crois que je retenterais bien l’aventure des designs d’Anaïs louve dans les prochains mois !!!

En plus, il paraît que le knittich reprend du service dans moins d’un mois maintenant !! Je dis ça, je dis rien 😉

#goteamgryffondor #goteambeauxbatôns

1 réflexion au sujet de “Vahinée Tutti Fruiti”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s