.... pour elle, Buzinette couds, défi déstockage

Une veste toute simple [Opération destockage #01]

Salut la compagnie

Voilà un petit moment que j’ai découvert Thadilde par le biais de son opération déstockage. Mais à chaque fois j’oublie et je passe à autre chose.

Mais ce mois ci, je me suis mis un coup de pied au derrière pour terminer une cousette coupée il y a plus de 3 mois et qui m’a permis de sortir un coupon entamé il y a quelques mois avec la jupe de ma mini (et une jupe pour moi que l’on voit sur les photos mais je ne vous ai pas encore présenté…. oups- le retard tout ça Tu connais la chanson quoi ! ).

Tout savoir sur le patron

IMG_20170412_212725_566-768x768

  • il s’agit de la veste on dirait des vraies vestes ces slowly de la merveilleuse Nathalie alias La jolie Girafe. Le patron est proposé de la taille S à la taille XL
  • Il s’agit d’un patron PDF en français. Les différentes pièces du patron sont répartie en plusieurs fichiers ce qui fait que l’on a pas une énorme page à assemblé mais plusieurs petites et surtout aucune pièce ne se recoupe (ce que je trouve plus pratique). Les différentes tailles sont imprimés dans des couleurs différentes ce qui est également un plus
  • Niveau technique le patron est plutôt niveau avancé : il faudra faire des poches passepoilées et bien prendre son temps pour réaliser la pince qui vient former la partie devant de la veste. Il s’agit également d’une veste doublée ce qui peut être une étape délicate.
  • Les explications sont assez détaillées avec des schémas. Des pas à pas en images sont proposés en complément sur la blog de la créatrice pourles différentes étapes un peu technique
  • Le modèle est prévu pour être réalisé en matière chaine et trame.
  • Les marges de couture ne sont pas incluses
  • Le patron est prévu pour une stature 1,60 m mais un cahier technique permet d’ajuster le patron pour une morphologie plus grande ou plus petite. De même, la créatrice propose des adaptation pour la team gros bras ! (et j’aurais du le faire d’ailleurs !!!)
  • il vous faudra 1,6 m d tissus principale en 140 cm et 1,25 m pour la doublure.

Tout savoir sur ma version

Niveau taille, j’ai une taille XL en rallongeant le patron comme indiqué dans le cahier technique pour mon 1,68 m.

J’ai fait mon élève assidu et je n’ai pas modifié plus le patron ….. mais j’aurais peut être du suivre les indications pour élargir un peu les manches …..

Les finitions sont impeccables. Le veste étant doublée, il n’y a pas de couture apparente et ça c’est vraiment la classe.

La partie la plus délicate pour moi a été le montage des poches passepoilées ! Elles ne sont pas parfaites mais j’en suis quand même contente !

Niveau mercerie, j’ai utilisé les chutes de la jupe de ma fille  ! Ouais on est d’accord c’était une grande chute mais c’était un coupon de 3 m ! Et là, il ne m’en reste plus ! Donc ça passe pour le défis déstockage non ???

Pour la doublure, j’ai également utilisé un « reste » de coupon liberty que j’avais en stock et avec lequel j’avais fait une petite robe pour la naissance d’une fille d’une copine il y a fort longtemps ! (j’ai même pas retrouvé de photos ! )

Et donc en action, ça donne quoi ?

C’est une veste que j’ai eu envie de faire lorsque j’ai terminé ma jupe dans le même tissu que celui de ma fille. Je l’imaginais très bien comme un tailleur un peu décalé et très printanier !

C’était donc le moment idéal pour terminer cette veste car je vais bientôt avoir à faire une présentation (en anglais !!! au secouuuuurrrrrs) face à un public de 150 personnes !

Il me fallait donc un ensemble sérieux mais dans lequel je me sente bien !

Je te laisse donc admirer ce que ça donne en action 🙂 !

slowly devant2slowly fin article doublureslowly devantslowly pocheslowly poche2

 

Alors, tu crois que ça va le faire ou pas pour une petite présentation ?

Je fais assez sérieuse ??

slowly fin article délire

Sur les photos, je porte

ma jupe Wonder mini de Vanessa Pouzet,

mon chemisier l’irrésistible de La jolie girafe

et ma veste slowly de La jolie girafe –

le tout home-made bien sûr 🙂

 

Publicités

4 réflexions au sujet de “Une veste toute simple [Opération destockage #01]”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s