... pour ses abeilles, Buzinette couds

A Noël, mes filles ont mis des draps !

Quoi, comment ça c’est plus trop de saison alors que le printemps pointe le bout de son nez ? T’as vu les températures qu’il fait dehors ???? tu trouves vraiment que Noël est si loin que ça ?????

Bon, en vrai, tu le sais que je suis en plein rattrapage de mon retard sur le blog et que donc les cousettes dont je vais te parler aujourd’hui ont été cousu pour fêter Noël en famille. Mais en vrai, mes filles les mettent encore assez souvent (plutôt le week end quand même). Ben ouais, je vais pas les laisser sortir avec des draps sur le dos pour aller à l’école ou chez la nounou quand même !

Tout savoir sur le patron

Blithe Dress

  • il s’agit de la robe Blithe dress de Violette Field Thread qui est proposé du 2 au 10 ans
  • Il s’agit d’un patron PDF en anglais. Mais le patron est vraiment bien fait car vous pouvez choisir le calque que vous voulez imprimer. Donc en choisissant la taille 6 ans par exemple, vous n’aurez que le patron taille 6 ans et du coup, plus de souci de savoir quelle taille correspond à quelle couleurs ! Je trouve cela très pratique personnellement
  • Niveau technique le patron est plutôt niveau intermédiaire avancé : il faudra poser une fermeture à glissière invisible dans le dos et faire attention au raccord entre la partie haute et basse de la robe
  • Les explications sont assez très détaillées avec des photos à chaque étape ! Un régal à suivre :). il suffit de se laisser porter par les images sans avoir besoin de lire les explications
  • Le modèle est prévu pour être réalisé en matière chaine et trame.
  • Les marges de couture sont incluses
  • Attention cependant car toutes les mesures sont en inches. Il faudra donc bien faire attention à la conversion pour choisir la taille à couper

Tout savoir sur ma version

Niveau taille, j’ai coupé une taille 2 ans pour ma mini qui mettait du 2 ans à l’époque et une taille 6 ans pour ma crevette de 5 ans.

J’ai fait ma bonne élève et je n’ai rien modifié. La couture est agréable est rapide ! Sans grande difficulté !

Les finitions sont impeccables. Le haut étant doublé, il n’y a pas de couture apparente dans le haut du corsage qui pourraient gratter et gêner dans les mouvements !

Bref, le montage est très bien pensé et j’en suis plus que ravie !

Il faut faire attention car c’est un modèle très prêt du corps et donc il faut bien prendre les mesures et ne pas hésiter à prendre la taille du dessus si vous voulez un peu d’aisance.

Niveau mercerie, j’ai utilisé des draps ! Oui oui, tu as bien lu des draps La redoute pour être plus précise. J’ai profité d’une promotion avant les fêtes pour acheter quelques parures de lit que j’avais repéré depuis un moment. Et je les ai transformé en robe.

 

Et donc en action, ça donne quoi ?

Je te laisse du coup admirer les robes en action ! Pas du tout à Noël par contre parce que ça reste privée quand même (et que j’ai pas pris pléthore de photos en plus !)

Mais tu remarqueras que ma mini commence à se prêter au jeu des photos et à poser « comme Méine » !!

 

Blinthe6Blinthe5Blinthe3Blinthe2Blinthe7Blinthe10

Un petit zoom sur les fermetures éclairs invisibles pas si invisibles ….

Blinthe8

« Bon pas trop longtemps non plus ! Je suis fatiguée moi !  »

Blinthe4

« Dis tu viens jouer avec moi Méine !!!! »

Blinthe

 

Bref j’adore ces robes et mes filles aussi ! Rien n’est plus merveilleux d’avoir la même robe que sa grande sœur ! Parole de Lulu !!!!!

Toi aussi tes mimis aiment s’habiller pareil ???

Et sinon, tu aurais devinez qu’il s’agissait de drap ?

Publicités

2 réflexions au sujet de “A Noël, mes filles ont mis des draps !”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s