Salut la compagnie
Aujourd’hui, point de menu car pas eu trop de temps pour nous y coller ces derniers jours mais on va quand même parler un peu d’un sujet que tu dois bien connaître si tu es une maman de petite fille ! Les princesses !
Je ne sais pas chez toi, mais ici la sacro sainte Elsa a depuis un petit moment perdu de sa superbe (comme c’est dommage ……) et a été évincée par une vieille … j’ai nommé la trop belle et magnifique Ariel (ça se voit que j’aime beaucoup Ariel aussi ou bien je fais illusion ???)
Bref, tu l’auras compris ! Point de libéré délivré chez nous, mais place à sous l’océan de mon cher amie antillais !! Perso je valide à 3000 % !
Bref, tu l’auras compris. Le rêve ultime de ma princesse pour noël était de recevoir un costume de son héroïne (ben oui le père noël a pris l’habitude de lui ramener des costumes pour noël depuis ces 3 ans ! Pas de raison qu’il ne le fasse pas cette année)
Bref, tu sais que j’aime bien donner un coup de main au père noël… alors je m’y suis collée !
Tout savoir sur le patron
- Je ne sais pas toi, mais ici la robe de princesse est un classique de chez classique. Donc j’ai investi dans un patron de chez bubu pour une robe de princesse qui en jette !
- Bon, comme c’est un patron burda, il s’agit d’un patron papier (fragile) en « français » qui taille du 104 au 134 cm (soit 4 à 8 ans environ) – pas mes préférés en somme
- niveau technique le patron est plutôt niveau intermédiaire avancé : il faudra poser une fermeture à glissière invisible dans le dos et poser une parmenture, faire attention au raccord.
- Les explications sont comme tout le temps chez burda …. approximatives (et en plusieurs langues) – heureusement que je couds depuis des années ce qui me permet de me passer d’explications la plupart du temps. Clairement je ne recommande pas du burda pour débuter 🙂
- Les marges de couture ne sont pas incluses
Tout savoir sur la version
- J’ai coupé un 116 cm pour ma brindille qui met du 6 ans dans la commerce (oui j’achète aussi des vêtements – surtout des t-shirt car je n’arrive pas encore à tout faire moi même !)
- J’ai utilisé un satin de coton vert trouvé chez les coupons de saint Pierre que j’ai mixé avec un tulle étoile violet dégoté chez Alice Boulay me semble-t-il
- J’avais en magasin un fermeture éclair violette pas du tout invisible …. mais je me suis dit que cela ne serait pas forcément grave pour un costume …. mouais
- J’ai modifié la jupe en rajoutant une sur-jupe sur la partie devant découpée en deux pour rappeler les couleurs de la robe de Ariel
L’idée générale était là… il ne restait plus qu’à faire !
Mais je ne sais pas pourquoi comme
à chaque fois que je fais de la couture déguisement, il y a eu un couac…
un truc qui n’a pas marché exactement comme je le souhaitais ….
En action, ça donne quoi ?
Je te rassure ma fille est ravie de sa robe …. et elle a même reconnu de suite la princesse en question ! Ouffff ! On est sauvé !
Et un petit zoom sur les détails pour que tu vois bien de quoi je parle quand je parle de couac …. et la magnifique fermeture « invisible »