.... pour elle, Buzinette teste pour vous, Buzinette tricote

Un nuage …. noir [J’ai testé pour vous]

Salut la compagnie

Aujourd’hui, je viens vous parler d’un tricot qui vient tout juste de tomber de mes aiguille. Oui oui, je m’impressionne moi même ! Il est fini depuis la semaine dernière et il est déjà sur le blog !

Bon, en vrai, j’ai pas pris de bonnes résolutions d’être à l’heure… tousa (et oui je sais que ça ne s’écrit pas comme ça mais je suis chez moi ici ou bien ????) ! Mais il était fini et je devais faire les photos pour Petit Bout de laine alors je me suis dit que tant qu’à faire le job, autant prévoir l’article dans la foulée !

Bref, j’ai testé un nouveau patron de châle, le dernier née de Petit Bout de Laine et je t’en fais une petite présentation !

Tout savoir sur le patron

1_medium2.jpg

  • Il s’agit du modèle Nuage de Petit Bout de Laine
  • Niveau technique, je dirais que le modèle est accessible au niveau intermédiaire. C’est un châle à la construction assez originale mais relativement simple quand même. Il est construit grâce à une alternance de différentes sections aux motifs répétitifs avec du point mousse, des côtes perlées au rendu assez proches de la brioches mais en une couleur et du jersey avec des boules.
  • Le modèle est prévu pour être réalisé avec deux types de laines (de la mérinos associée à de la Kid mohair et soie)ce qui lui donne un rendu moelleux.
  • Il est prévu pour être tricoté avec des aiguilles n°4 ce qui fait qu’il peut être assez grand à l’arrivé.
  • Et bien sûr, il est en français ! Parfait donc pour les débutantes aguerries qui souhaitent se lancer un challenge !

Tout savoir sur ma version

Au départ, je voulais le tricoter en rouge en mixant deux écheveaux de rouge sweet fing de mon stash avec de la mohair Kid silk de Petit Bout de Laine …. mais c’était sans compter sur ma « blonde attitude » et le faite que j’ai offert les écheveaux de sweet fing à ma mère à Noël ….. bref no comment quoi

Du coup, je me suis rabattue sur une seconde laine qui attend depuis un moment pour être transformer en châle noir ! Un indispensable de la garde robe que je n’avais pas encore ! Il s’agit là de deux écheveaux de La fée fil coloris L’Gaiette. Pour ma part, j’ai utilisé 150 g soit 600 m au total pour le réaliser.

D750490-R-600x400.jpg

 

Je n’ai du coup pas mixé ma laine avec de la kid mohair car je n’en avais pas en stock de la bonne couleur. J’ai bien fait un essai de mérino noir avec de la kid silk en rouge….. mais non, je n’ai pas aimé.

Du coup mon châle sera noir !

Et c’est la seule modification que j’ai faite par rapport à l’originale. Ben ouais, quand je teste, j’essaye de respecter le patron à la lettre 🙂

Trève de blabla. Je te montre la bête autour de mon coup …. tu m’excuseras, mais le noir à prendre en photo,  c’est une horreur !!!!

PetitBoutDeLaine_Nuage5

Il est assez grand (1,70 m d’envergure environ) et bien enveloppant.

Je pense le porter indifféremment pointe vers l’avant ou vers l’arrière

PetitBoutDeLaine_Nuage3PetitBoutDeLaine_Nuage2

PetitBoutDeLaine_Nuage4

J’aime beaucoup sa couleur et je pense que je vais le porter beaucoup car il s’accorde facilement avec ma garde robe.

Sa forme triangulaire est celle que je préfère justement parce que je peux le porter justement aussi bien dans les deux sens : la pointe vers l’avant pour protéger mon petit coup fragile en hiver et la pointe vers l’arrière pour réchauffer mes épaules durant les fraiches soirées de printemps et d’été !

Et toi, tu préfères quoi comme forme de châle ? 

Dis moi tout je suis curieuse !!!!!!

Sur ce, je te laisse dans un rayon de soleil ! La photo a été prise aujourd’hui ! J’adore le soleil et il fait du bien au moral celui ci !

PetitBoutDeLaine_Nuage

PS : sur les photos, je porte ma jupe patron bidouillé que j’adore.

Publicités

6 réflexions au sujet de “Un nuage …. noir [J’ai testé pour vous]”

  1. Il est super joli ! J’ai bien envie de le tenter car j’ai succombé à de la laine pour des châles en solde, et je cherche un modèle simple mais qui en jette ❣️par contre ma laine est changeante façon color block mais je crois que je vais essayer quand même, il faut que j’apprenne les rangs raccourcis ❣️
    Bonne journée à toi 😜

    J'aime

  2. Un châle noir, à force d’en voir, cela me trotte dans la tête! 🙂 Je les porte plutôt la pointe vers l’avant et façon mamie (déployé sur les épaules) si j’ai froid à la maison. J’adore les côtes perlées, c’est tellement simple à faire! J’ai découvert ce point en tricotant le Full Bloom de NCLknits et je suis fan du rendu!.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s