.... pour elle, Buzinette tricote, défi no-shopping shopping

Breathing space de Serpentard …. même si en vrai je suis gryffondor

Salut la compagnie,

Aujourd’hui, je vais te parler d’un pull dont je rêve (oui oui tu as bien lu) depuis plus d’un an mais que j’aurais mis un temps fou à mettre sur mes aiguilles alors que l’échantillon a été fait il y a plus d’un an.

J’ai nommé le très connu Breathing Space dont je t’avais parlé dans mes envies tricot 2017.

Tout savoir sur le patron

breathing_space_1_small2

  • Niveau technique, je dirais que le modèle est accessible au niveau intermédiaire. C’est un pull tout simple en jersey. L’originalité réside dans les rangs raccourcis et les rayures en rond. Il faut donc maitriser une technique pour éviter les démarcations de changement de couleur
  • Les manches raglans font que le montage de ce pull est assez facile.
  • La forme loose convient à toutes les morphologies mais il faut assumer le côté de biais j’en convient qui peut paraître bizarre
  • Le modèle est prévu pour être réalisé avec des aiguilles n°3.5 ce qui fait qu’il peut être un peut long à réaliser.
  • Et bien sûr, il est en anglais !  j’avoue que c’est ce qui m’a fait peur de le réaliser mais je me rend compte après avoir tricoté plusieurs modèles en anglais que finalement c’est assez simple lorsque l’on a les bases de points de s’y retrouver !

Côté laine, j’ai choisi de le réaliser en baby alpaca de drops noir et de le marier avec une laine la fée fil couleur l’oncle Emerald. Mais pour rajouter un peu d’originalité, j’ai rajouté une troisième couleur jaune en baby alpaca !

d704684-c

Il parait que mon pull rappelle les couleurs de Serpentard du coup ! Et effectivement quand on y pense, ce n’est pas faux :). (même si je reste une gryffondor dans mon cœur, je n’ai rien contre Serpentard 🙂 )

Côté technique, deux points me faissait peur dans ce pull et j’ai bien pris le temps de faire quelque recherches avant d eme lancer.

Tout d’abord, c’est ce côté décalé qui m’a attiré et fait le plus peur quand j’ai découvert le modèle. Mais en fin de compte, on obtient cet effet avec un jeu de rang raccourcis assez facile à réaliser ! Je te met le lien vers un article qui m’a aidé à comprendre les premières fois où j’ai eu besoin de faire des rangs raccourcis !

De la même façon, il est important de prendre le temps de bien comprendre comment tricoter en rond des rayures sans démarcation. En effet, c’est quand même le point essentiel de se pull car si vous ne faites pas attention, on peut très vite voir apparaître une vilaine démarcation sur le côté du pull et sur les manches (et perso ç’a m’agacerait !) Du coup, je te met également un lien pour une technique que j’utilise (il y en a d’autres) et qui m’a permit d’obtenir un beau résultat ici.

Tout savoir sur ma version

Comme je te l’ai dit, j’ai modifié un peu l’alternance des couleurs pour y glisser une troisième couleurs (que j’avais en stock mais en une seule pelote en faite). Du coup, cela rajoute au côté asymétrique du pull mais j’aime bien le résultat !

Allez, assez de blabla, je te présente donc mon pull tout doux, terminé en fin d’année dernière et que je porte régulièrement depuis (d’ailleurs, tu as déjà dû le voir si tu me suis sur les réseaux sociaux 🙂 )

breathing space2

 

breathing space3

breathing space4

breathing space5breathing space6

 

Alors tu en penses quoi de mon pull « chemin de travers » (référence à l’univers de HP :)) ? il en jette ou alors c’est un peu trop décalé ???

Surtout avant de partir, n’oublie pas de t’inscrire sur le blog en haut à gauche de la page si tu veux recevoir les nouveaux articles directement dans ta boite mail ou alors de nous rejoindre sur la page Facebook ou Instagram pour avoir des nouvelles en direct de l’atelier 🙂

 

Des bécaux les amis !!!!

et surtout Merci d’être de plus en plus nombreux à me suivre !!!

breathing space

Publicités

6 réflexions au sujet de “Breathing space de Serpentard …. même si en vrai je suis gryffondor”

  1. J’aime vraiment beaucoup ce pull aussi ! Je l’ai dans ma bibliothèque Ravelry mais ce ne sera pas pour tout de suite. Je ne sais pas faire les rangs raccourcis mais je compte bien apprendre prochainement ❣️

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s