Buzinette cuisine

Dis maman, qu’est ce qu’on mange ce soir ?

Vous aussi vous l’entendez souvent cette phrase ????

Rassurez-moi ???

Tu l’auras compris, on va changer un peu de sujet pour l’article du jour et parler d’autres chose que de DIY. Quoique la cuisine, c’est un peu du DIY quand on y pense 😉 !)

Bref, en ce début d’année, nous avons pris une bonne résolution pour ne plus préparer nos repas à l’arrache …. et de préparer le menu de la semaine tout les jeudis soir pour la semaine d’après !

En vrai, on le fait depuis quelques années maintenant (depuis qu’on a des enfants en vrai) et clairement ça nous a simplifié la vie (surtout la mienne quand je rentre avec les enfants et qu’il faut commencer à penser à ce qu’on va faire).

Bref ! Avec ce menu de la semaine, plus de casse tête pour savoir quoi manger le soir ! On prépare le menu (et la liste de course en conséquence) et hop, roule ma poule pour une semaine. Rapidité, efficacité, simplicité ! 

Alors comme je me disais que tu pourrais être intéressée par des menus tout prêt, je te laisse découvrir notre menu de la semaine prochaine (t’as vu comme je te fais confiance et que je t’invite dans mon intimité ???)

Dans la mesure du possible, j’essaye de faire avec ce qu’il me reste à la maison et de cuisiner des légumes de saison, un peu tout les jours ! En plus, on a la chance d’avoir une cantine à mon boulot et celui de mon mari donc pas besoin de réfléchir au menu du midi la semaine ! le pied !!!!

Menu de la semaine_hiver

 

Alors, dis moi, tu t’organises comment toi pour travailler et faire à manger un peu près équilibré à tes bambins turbulents ??? Je suis curieuse !

Sur ce, je te dis à très vite !

 

Publicités

2 réflexions au sujet de “Dis maman, qu’est ce qu’on mange ce soir ?”

  1. chez nous pas de viande le soir, et moi j’ai toujours fait à l’arrache avec les restes, les légumes frais achetés selon l’inspiration et ce qu’on a toujours dans le placard (féculents, boites…) et le soir on a toujours du fromage, et fruit ou yaourt en dessert.
    Les WE on cuisine plus et parfois on se fait de grosses gamelles pour nos repas du midi la semaine.
    Par contre pas de nuggets. J’ai vu des reportages sur comment c’est fait et non merci (bien souvent gras, carcasse, cartilages sont broyés en même temps que la chair !) a moins que ce soient des vrais morceaux de poulet entier !
    et le centre ville de mon village est pas loin pour acheter du frais en même temps que le pain 😉
    Bon appétit !

    Aimé par 1 personne

    1. ah oui j’aimerais également dinimuer la ration de viande le soir ….. mais mon mari a plus de mal avec le concept !
      Icic, on es assez loin de tout commerce (même boulangerie ! ) il faudrait faire 15 km pour aller à la boulangerie … ça démotive – et puis comme je travaille dans le village où j’habite ben même en aller travailler je ne croisse pas de boulangerie
      Bref on fait avec le pain de la maison et sinon j’en refais le mercredi (mais pas de pain frais tout les jours ici …

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s