Salut salut
Voilà bien longtemps que je n’ai pas parlé sac par ici dis donc !
Mais cette fois ci je ne suis pas venu te parler de mes sacs mais d’un sac que j’ai fait voilà plusieurs mois suite à la demande collective de la famille !
Figure toi que cela fait plusieurs mois que nous nous rendons régulièrement à la piscine avec nos deux adorables montres têtes blondes ! Mais que nous n’avions pas de sac suffisamment grand pour y glisser nos services, serviettes pieds secs, shampoings….. un peu la loose tu vois …
Bref, j’ai eu des réclamations et je me suis empressée de remédier à ce problème !
Tout savoir sur le patron :
Je cherchais donc à faire un sac piscine grande contenance. Aillant déjà fait un sac boston à mon mari (que je ne t’ai jamais montré pas la peine de chercher), je savais que ce patron serait parfait niveau contenance. Un classique de chez sacotin en plus !
Coté technique ….
- il s’agit d’un patron PDF. Donc il faudra sortir son sotch et sa paire de ciseau pour découper son patron. Cependant, la répartition des pièces sur le patron est assez bien pensée pour qu’il n’y ai pas trop de découpage à faire 😉
- Les marges de couture de 1 cm sont comprises dans le patron
- Le livret d’instruction est très bien fait et de nombreux schémas permettent de suivre la construction du sac
- Je dirais que ce patron est accessible aux couturières intermédiaires
Retour d’expérience : c’est une marque de patron avec laquelle j’ai beaucoup appris sur la construction des sac ! J’aime beaucoup les nombreux schémas qui permettent de bien comprendre la construction ainsi que les différents tutos disponibles sur le site sur les point technique. Vraiment, je suis ravie de mon investissement dans ce patron !
Je ne dirais pas que ce patron est simple car il reste composé de nombreuses pièces et il faudra s’armer de patience pour le réaliser. Mais il en vaut vraiment la peine.
Tout savoir sur la mercerie
Coté tissus, j’ai voulu quelque chose de très girly et pêchu.
J’ai donc mixé un simili rose fushia avec un coton enduit style desigual que j’avais acheté il y a un moment sur Mamzelle fourmi. ! Pour le tissus de la doublure, j’ai utilisé un tissus jaune à pois blanc classique de chez tissus.net
Côté fourniture, pour ne pas me compliquer la tâche, j’ai tout simplement commandé le matériel nécessaire pour mon sac sur la mercerie des créateurs qui fait des kits tout prêt pour les sacs Sacotin.
Tout savoir sur ma version
Alors attention, cette version est haute en couleur mais je l’adore. Mon mari était septique sur l’association mais finalement il approuve
Regardez moi se raccord de malade ! Je me suis bien amusée à le faire même si il ne sert à rien lol
Bref ! Autant vous dire que l’on ne passe plus inaperçu à la piscine (comme si on avait besoin de ça hihi)
Alors vous en pensez quoi ?
Il vous plait ??
Sur ce, je vous dis à très vite !
Et si vous voulez suivre le travail dans l’atelier en continu, n’hésitez pas à vous inscrire sur facebook ou instagram et même ici pour être au courant des prochains articles sur le blog ! Vous trouverez le lien pour vous inscrire en bas de page 🙂
tip top… il est superbe ce sac et le raccord, franchement un vrai travail de pro.
tu me fais rire en disant que tu ne passes pas inaperçu, je me demande bien pourquoi… lol mais qu’est ce que c’est top les moments a la piscine en famille.
J'aimeJ'aime
Lol je ne sais pas …. Peut être parce qu’on emmène ôtée pois(s)on avec nous 😉
J'aimeJ'aime
Wahou il est superbe ce sac. Moi j’aime bien les couleurs choisies…
J'aimeAimé par 1 personne
Très très réussie ta version !
J'aimeAimé par 1 personne
Très joli ton sac « jenepassepasinaperçue »! Belle doublure et chouette passepoil assorti!
J'aimeJ'aime
Très joli sac j’adore
J'aimeJ'aime