Salut la compagnie,
Avec les températures qui se rafraichissent sérieusement ces derniers jours, ma petite puce peu enfin sortir son dernier gilet tricoté par maman cet été lors du kal devoir de vacances organisé par Lili comme tout.
Tout savoir sur le modèle.
Il s’agit du gilet Semis de printemps de Lili Comme tout
- Niveau technique, je dirais que le modèle est accessible au niveau débutant avancé.
- Il s’agit d’une alternance de point endroit et envers pour former le point de semis qui lui donne son petit côté original et qui fait que le tricot n’est jamais ennuyeux comme peut l’être du jersey classique.
- Les manches sont de forme raglan ce qui est une construction plus facile car par besoin de relever les mailles pour monter les manches.
- Les explications sont très bien faites et la construction du gilet se déroule sans accroche.
- Le modèle est décliné du 1 mois au 12 ans ce qui fait que le modèle sera un classique de la garde robe
- il nécessite une laine de type DK
Tout savoir sur la mercerie
J’ai utilisé pour ce gilet une laine Phildar Cabotine coloris sorbet
- Les pelotes de 50 g font 124 mètres environ.
- c’est une laine 55% acrylique et 45% coton
- La laine se dédouble facilement ce qui fait qu’elle peut être un peu difficile à tricoter.
- Le coton ne rend pas non plus le tricotage des plus fluides….
- Par contre, elle est assez douce et le gilet est agréable à porter tout en étant assez chaud.
Çà donne quoi en action ?
Le gilet en taille 2 ans est impeccable pour ma princesse de 20 mois aujourd’hui.
J’adore l’aspect du point de semis ! 9a lui donne un petit côté travaillé tout en étant assez simple pour être porté tout les jours !
Et le détail de l’ourlet des manches et du bas du gilet est vraiment très jolie.
Les manches lui vont impeccable et je pense qu’elle pourra le mettre tout l’automne !
Elle est pas belle ma pirate princesse dans son beau gilet ????
Bon c’est pas tout ça mais on a un ballade à faire nous !
Youpi !!
Ps : je vous rassure, les photos ont été prises cet été quand les températures étaient quand même un peu plus chaudes qu’aujourd’hui 🙂
A très vite les filles !!
Super joli le semis de printemps ❣️ J’ai déjà tricoté la cabotine dans cette couleur pour ma filleule, ça rend super bien 💛❤️💛
J'aimeJ'aime