.... pour elle, Buzinette couds, Pattern hacking

La robe Anna

Salut la compagnie

Alors non je te rassure je ne suis pas devenu une fan inconditionnel de Anna, la soeur de Elsa … mais je suis par contre fan de la créatrice du patron Anna ! J’ai nommé la bien sympathique Margaux du blog couture débutant (quoi !!! tu ne connais pas ! Mais va vite voir du côté de chez elle voyons !!!!)

Margaux a lancé en septembre dernier sa marque de patron Petit Patron : il s’agit de patrons réservés pour les débutants. J’ai eu la chance de pouvoir tester son patron de shorty Anna lors d’un cours particulier que j’ai pris avec elle pour apprendre à dompter la surjeteuse. Alors quand le patron de l’ensemble de nuit est sortie, j’ai de suite sortie la carte bleu pour pouvoir me faire le petit débardeur Anna qui va avec le shorty ! (oui blonde que je suis, j’ai oublié qu’elle devait me l’envoyer ….. bref tout moi quoi !!!)

petitpatronanna9-1000x1000.jpg

J’ai bien évidemment commencé par me coudre le débardeur … mais ce n’est pas cette version que j’ai eu envie de te présenter en premier.

En effet, ce patron est tellement rapide et pratique que lorsque j’ai eu terminé de le coudre, je me suis tout de suite remise derrière ma machine pour enchainer sur un petit hack de ce patron ! Et oui, j’étais alors en pleine préparation des valises pour les vacances et la plage ! Du coup, je me suis dit que ce petit haut ferait une robe parfaite pour se prélasser (dans mes rêves) sur la plage ! (oui dans la vrai vie, je suis maman d’une petite fille de 5 ans râleuse par principe et d’une pirate de 18 mois qu’il vaut mieux avoir à l’œil).

Bref, je te présente donc ici ma version modifié de ce patron génialissime !

Pour ma version, je suis donc repartie du patron de base du débardeur ! J’ai simplement repris la ligne de côté que j’ai prolongé en biais pour que la robe soit plus large en bas qu’en haut ! J’avais également envie que le devant de la robe soit plus court que le dos. Du coup, j’ai tracé un quart de cercle en partant du côté jusqu’à la pliure du tissu !

PetitPatron_Anna_HackPetitPatron_Anna_Hack2bPetitPatron_Anna_Hack3

Oui, comme tu peux le voir, j’ai pu tester ma robe en action sur les plages et elle est très agréable à porter et joue très bien son rôle !

Bref je suis bien contente de cette couture !

Je vous ferais un article plus complet sur le patron lorsque j’aurais fait les photos du pyjama 😉 !!

Allez, je vous laisse ! On m’attend !!!!

DSC05933

Bonne vacances à toutes !!!!!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s