Salut la compagnie,
L’année dernière, je t’avais raconté que j’avais un peu pesté contre l’école et leur manie de prévenir à la dernière minute pour le costume du spectacle de fin d’année.
Cette année, mes récriminations ont du être entendues car ils nous ont prévenu plus d’un mois en avance ! Du coup, j’ai eu le temps de préparer le costume de ma mini. La consigne était simple : il fallait les déguiser en indiens !
Comme ma fille était dans sa période Pocahontas, je suis partie sur la robe de celle ci pour dessiner l’idée du costume que je voulais faire pour ma mini. Je suis ensuite partie à la recherche d’un patron pour l’adapter. J’ai bien trouvé dans ma patronthèque la whirlpool de Ottobre 2016/03… mais le modèle démarre au 128 cm et ma mini fait du 116 cm.
L’idée était là, et j’avais en réserve mon livre sur le patronage enfant qui trainait sur mon bureau et dont je t’ai déjà parlé ici !
Bref, je me suis lancée après avoir pris les mesures de ma mini pour faire le patron de la robe parfaite pour la kermesse !
Tout savoir sur la mercerie
Côté tissu, j’ai utilisé des jersey pour le côté pratique. Pas de fermeture éclair, pas de bouton difficile à mettre (quoiqu’elle se débrouille beaucoup mieux maintenant de ce côté là). Bref, de la couture rapide et efficace. j’ai choisi un rose poudré de chez mamzelle fourmie, un bleu turquoise du même fournisseur et un marron de chez rijstextile
Tout savoir sur ma version
Je suis plutôt contente du résultat. L’idée générale de la robe de Pocahontas est respectée même si il n’y a pas de bleu dans la robe de pocahontas !
Alors pour la petite explication de texte, il n’y a effectivement pas de bleu sur la robe … mais elle porte un collier avec du bleu, d’où le rappel sur la robe dans mon cas ! Et puis je fais comme j’ai envie non ??? c’est fou ça quand même.
J’ai laissé les bord à crue de la robe pour garder le côté authentique indien (et puis avec le jersey on peut se permettre non. J’aime bien l’effet que ça lui donne finalement.
Ma fille était ravie et elle réclame pour se déguiser et faire l’indienne ! Vous pouvez la voir en pleine séance de cheval ici 🙂 !!
Et de mon côté, je suis de plus en plus satisfaite de mes patronages. J’ai bien envie d’en faire une habitude 🙂 !!
Sur ce, je vous laisse avec mon indienne et je vous dis à très vite pour un article toujours sur le thème de l’école !
bravo elle est très réussie cette robe. Par contre tes framboises à foison me donnent envie 🙂
J'aimeJ'aime