Salut la compagnie,
Aujourd’hui est un jour un peu spécial ! Je vais te parler de mon coup de foudre ! Un coup de foudre que j’ai eu lors de mon passage sur le stand de la fée fil lors du dernier salon Créations et savoir faire en novembre dernier. Je suis littéralement tombé sous le charme de ce magnifique gilet : le hitofude de Hiroko Fukatsu.
Par contre lorsque je suis rentrée à la maison et que j’ai vu que le gilet était en anglais et que la construction était tout à fait originale, j’ai eu peur …. mais genre vraiment. Je me suis dit que ce gilet n’était pas pour moi ! Il est pourtant resté dans un petit coin de ma tête et c’est tout naturellement que j’ai pensé à lui lorsque Mélina a lancée son kal #quandlespelotesbaguenodent pour la catégorie #coupdefoudre. Il me retait à trouver la laine … et la motivation.
La laine je l’ai trouvé en mars sur la boutique de Madelaine et Filibert où je suis tombée sous le charme de la couleur Ostende. Ce marron glacé est une tuerie !!!
L’association patron/laine était là. Il ne me manquait plus que le courage ….
J’ai trouvé celui ci lorsque Kandys Louve a lancé un #kalhitofude sur Instagram à peu près en même temps que #lademoiselledoctobre qui lançait son #kaldesbeauxjours ! Je me suis dis que me mettre une date de fin (au 21 juin pour le Kaldesbeausjours et fin septembre pour le #kalhitofude)m’aiderait à me motiver !!
Et finalement, je suis plutôt contente d’avoir réussi ce pari !
La dentelle qui me faisait si peur est finalement assez facile à réaliser et se retient très facilement (en même temps après le cassiopé, je crois que je n’ai plus peur du tout de la dentelle !!!!).
La construction très originale est en fait très facile (si tant est qu’on a déjà fait du rabattage à trois aiguilles 🙂 ).
J’avais très peur également de la séparation manche et corps car j’avais lu sur les différents blogs qui en parlent que le patron n’était pas fait pour toute les tailles. C’est vrai qu’il vaut mieux se poser à ce moment là et ne pas hésiter à sortir la calculette. Mais finalement en prennant son temps cela passe. Bon je vous avouerais quand même que j’ai une petite erreur car les motifs de dentelle ne sont pas dans le même sens entre la partie manche et la partie bas de corps … mais on va dire que cela lui donne un petit côté rebelle que j’ai bien finalement 🙂 c’est ma petite touche perso n’est ce pas Alexia 😉 !!
Bref, je l’adore et j’aurais presque envie que les températures baissent un peu pour pouvoir le mettre 🙂 !
Sur ce je vous dis à très vite pour vous présenter la jolie robe que vous pouvez apercevoir sur les photos sous le gilet !!
c’est un beau morceau de tricot, bravo!
J’aimeJ’aime
Moi je n’aurais pas osé me lancer dans ce modèle ❣️❣️ Mais tu as eu raison, il est vraiment super beau 😍😍😍
J’aimeJ’aime
Superbe ouvrage, bravo !
J’aimeJ’aime
Félicitations il est magnifique, ce modèle gagne à être connu. Joli travail Bravo !
J’aimeJ’aime