Salut la compagnie,
Je reprends la route du blog pour vous présenter un nouveau châle (oui encore). Celui ci, je l’ai testé en avant première pour La demoiselle d’octobre. J’ai craqué sur la dentelle lorsque je l’ai aperçu sur Instagram. Alors, je n’ai pas hésité une seconde lorsque j’ai vu que Alexia cherchait des testeuses pour son futur patron ! J’avais déjà participé à un test pour elle l’année dernière et je vous en avait fait un retour ici.
Tout savoir sur le patron
- Niveau technique, je dirais que le modèle est accessible au niveau intermédiaire avancée. La dentelle est assez compliquée à retenir. Mais en utilisant l’astuce donnée dans le patron de marquer les changements de sections de dentelle avec des marqueurs cela passe tout seul. Et après la deuxième session de dentelle, on peut presque la faire sans regarder le diagramme !!
- J’aime que la partie dentelle soit justement mise aussi bien sous forme de diagramme et de façon écrite; Cela permet à tout le monde de s’y retrouver facilement.
- Le modèle est prévu pour être réalisé avec des aiguilles n°4.
Tout savoir sur la mercerie
Coté laine, j’ai utilisé une laine fingering super wash de Petit bout de Laine dans un essai de couleur.Il s’agit d’un vert bouteille avec des reflets de gris. Une tuerie … impossible à prendre en photo pour lui rendre justice. Mais je vous assure qu’elle est magnifique !!
Tout savoir sur ma version
Comme il s’agissait d’un test ici, je n’ai rien modifié et j’ai suivi à la lettre les instructions du patron. Je vous avouerais que j’ai eu envie d’abandonner quand j’ai monté la première section de dentelle car je n’arrivais pas à avoir le compte bon. J’ai démonté mon travail 2 fois …. et puis j’ai mis ces satanés marqueurs tout les 13 mailles et tout est rentrée dans l’ordre ! Orgueil quand tu nous tiens !!
Bref, je suis contente d’avoir persévéré et j’aime beaucoup cette étole.
Et en action, ça donne quoi ?
Je vous laisse admirer mon étole dans la lumière du soir. Elle est parfaite justement pour me couvrir les épaules lors des soirées encore un peu fraiche de ce printemps !
Et elle sera parfaite pour les soirées de vacances que nous allons prendre au bord de l’eau !
Si cela vous intéresse de suivre les aventures dans l’atelier, vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux facebook ou instagram !
Et surtout, n’oublie pas de laissez un petits mots avant de partir. ça fait toujours plaisir 🙂
A très vite !
1 réflexion au sujet de “Cassiopé [J’ai testé pour vous]”