Buzinette couds

Un sac pour partir en réunion

Salut la compagnie

Il y a quelques temps, je vous annoncé que j’avais eu une promotion dans mon travail. Et qui dit promotion, dit plus de réunion !

De la à dire que j’ai la réunionite, nous n’en sommes pas loin. Toujours est-il que je dois me rendre à l’évidence et que je pars de plus en plus souvent en réunion à l’extérieur et que je dois pour cela me balader avec mon ordinateur portable ! Horreur ! j’ai toujours refusé d’en avoir un car lorsqu’on commence à ramener son ordinateur à la maison, on a du mal à trouver la frontière entre son travail et son domicile.

Pourtant, ce n’est pas la question du jour aujourd’hui. N’ayant eu que très peu l’occasion de me balader avec mon ordinateur jusqu »à aujourd’hui, j’ai toujours fait avec les moyens du bord pour le transport.

Mais aujourd’hui, je dois m’avouer vaincu et j’ai effectivement besoin d’un sac pour transporter mon ordinateur et toutes mes affaires lorsque je pars en déplacement !

Forte de mon expérience heureuse avec le boston que j’ai fait pour mon mari, je me suis penchée sur les patrons de la marque Sacotin.

Tout savoir sur le patron :

Il s’agit du patron de la besace zip zip de Sacotin. J’ai tout de suite été séduite par sa ligne classique et ses deux compartiments qui permettent de ranger d’une part son ordinateur et de l’autre son cahier et sa trousse. Un compartiment comprend une poche zippée et l’autre une poche plaquée ce qui permet de ranger le reste de ses petites affaires. Devant, les 2 poches à rabat offrent des rangements supplémentaires et une personnalisation facile.

Bref j’adore !

Besace-Zip-Zip.jpg

Coté technique ….

  • il s’agit d’un patron PDF. donc il faudra sortir son sotch et sa paire de ciseau pour découper son patron. Cependant, la répartition des pièces sur le patron est assez bien pensé pour qu’il n’y ai pas trop de découpage à faire
  • Les marges de couture de 1 cm sont comprises dans le patron
  • 2 tailles sont proposée : taille moyenne et grande taille
  • Le livret d’instruction est très bien fait et de nombreux schémas permettent de suivre la construction du sac

Tout savoir sur la mercerie

Coté tissus, j’ai utilisé un simili marron que j’avais acheté il y a un moment sur Rascol. C’était ma première expérience avec cette matière. Et je dois dire que je suis assez satisfaite du résultat malgré quelques petits défauts ! Pour le tissus de la doublure, j’ai utilisé un  Tissus Art Gallery – Wild Beauty Saffron qu ej’ai déniché chez rascol également.

Côté fourniture, pour ne pas me compliquer la tâche, j’ai tout simplement commandé le matériel nécessaire pour mon sac sur la mercerie des créateurs qui fait des kits tout prêt pour les sacs Sacotin (d’ailleurs, j’ai pris un autre kit en même temps qui devrait voir le jour rapidement également 😉 ).

kit-besace-medium-zip-zip-colors

Tout savoir sur ma version

Besace City_devantBesace City_Dos

Pour cette première expérience, je n’ai pas voulu me compliquer la tâche en rajoutant de passepoil entre la séparation du sac. Mais finalement je suis contente du résultat.

Les quatre pieds du fond de sac sont très pratiques car ils permettent de garder le sac à peu près propre lorsqu’on le pose par terre.

Besace City_dessous

J’aime aussi que le sac soit compartimenté en deux partie. Une partie pour l’ordinateur, la sourie et le câble d’alimentation, une autre pour le cahier et le stylo ! je trouve également pratique les différentes poches prévues à l’intérieur du sac !

Besace City_dessus

Besace City_poch intérieur2

Besace City_poch intérieur

Bref, je suis contente de ce sac pratique et qui me ressemble quand même tout en faisant illusion / sérieux ! Les explications sont très claires et les étapes s’enchainent sans accro pour arriver à un sac très joli !

Bref, je suis ravie et je peux désormais partir en réunion avec mon beauuuuuu sac ! elle est pas belle la vie !!

Publicités

3 thoughts on “Un sac pour partir en réunion”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s