Salut salut
A la maison règne une question existentielle à laquelle nous n’avons pas la même réponse mon mari et moi, à savoir :
» Peut-on avoir trop de châle ???? «
Vous l’aurez compris. Ma réponse est clairement » bien évidemment que non !! Jamais trop de châle !!! »
La réponse de mon mari … et de mon dressing est qu' »effectivement, il est possible d’avoir trop de châle. »
Et il paraitrait que j’ai trop de châle/écharpe/foulard ! Sacrilège !
En même temps, quand d’autres collectionnent les sacs ou les paires de chaussures, je dois bien reconnaitre que j’ai depuis des années une passion pour les écharpes et foulard en tout genre !
Depuis environ 1 an, j’ai vu ma collection de châle dramaticalement augmenter…. et j’ai encore craqué lorsque j’ai vu passer sur instagram l’appel à test pour un nouveau châle de Audrey alias Petit bout de laine. Pourtant, à l’époque, j’avais déjà sur mes aiguilles, un gilet, une paire de chaussettes… et deux châles. Pas de quoi m’ennuyer donc. Mais quand je l’ai vu, je savais qu’il me le fallait !
De manière général, j’adore les modèles de Audrey. J’ai déjà 4-5 châles de cette créatrice dont mon petit chouchou Amélia. Mais c’est la construction de ce dernier qui m’a attiré particulièrement ! J’adore ces insertions de couleurs.
Pour ce châle bicolore, je suis donc partie sur ce que j’avais en stock en associant du violet et du beige. Le violet correspond à la couleur Hyacinthus Lilae de la fee fil et le beige correspond à la couleur dune de chez Petit Bout de Laine.
Je me suis régalée à tricoter ce châle. L’alternance d’insertion de couleur et de dentelle rang le tricot vivant et on ne s’ennuie pas du tout.
J’ai juste fait une modification à ce modèle; en effet, j’ai réduit la largueur de la bordure de dentelle. Je me suis retrouvée avec un peu moins de violet que prévu (c’est ma faute, j’avais utilisé une partie de la laine pour un autre projet). Mais cela n’enlève rien à la grandeur de ce châle qui est bien enveloppant.
Je suis plus que ravie d’avoir pu tester ce modèle en avant première !
Par contre, j’ai été très mauvaise élève car je suis trèèèèèèèèèèèès en retard pour vous parler de ce projet et j’en suis vraiment désolé !
Tu me pardonnes hein Audrey ????
Mais sinon, quand je le porte sérieusement, j’adore le rendu qu’il a !!
Voilà, si le modèle vous plait, vous pouvez retrouver ce patron sur la boutique ravelry de Audrey ici !
Et vous savez quoi ?? pour ne rien arranger à mon obsession des châles, Audrey viens de lancer un KAL avec son nouveau patron Mona qui commence le 1 mai.
Il n’est pas superbe ! en plus, comme j’ai commandé la box de printemps, j’ai en magasin la laine pour le réaliser ! Aucune excuse pour ne pas participer au kal non ???
Si vous voulez nous rejoindre, c’est par ici !!
Alors qui est partante ???
2 réflexions au sujet de “Melinda Shawl … ou peut-on avoir trop de châle [J’ai testé pour vous]”