Buzinette couds

#Lacapsulesdesabeilles- version femme

TShirt_encoulureCoucou la compagnie

Voilà presque 2 semaines, je te présentait la capsules des abeilles version Pitchoune.

Cette semaine, je reprend le chemin du blog pour te présenter la version femme.

Au départ, je voulais jouer la carte du trio à fond en utilisant les mêmes tissus pour les filles et moi. Mais après avoir coupé les robes des filles, je me suis rendu compte que je n’avais plus assez de velours milleraie pour me couper ma jupe…. j’ai bien cherché à me réapprovisionner chez mon dealeur… mais je n’ai pas retrouvé la couleur que je cherchait. Alors je me suis résignée à chercher  dans mon (petit) stock un coupon qui pourrait convenir.

J’ai opté pour un coupon de jean vert bouteille qui je réservé à un pantalon pour ma mini (mais bon, tu connais maintenant la passion de ma fille pour les pantalons .. tu comprendras donc que le sacrifice n’a pas été trop grand pour elle).

Pour le patron, je n’avais pas vraiment d’idée lorsque j’ai présenté mes choix mais je voulais quelques chose qui ressemble à ça

431

Après avoir retourné ma collection de ottobre, Burda et autres, je n’ai pas trouvé de pièce qui corresponde à mon envie. Je suis donc repartie du patron d’une jupe que j’avais déjà retravaillé ici, et je l’ai adapté à ma sauce pour rajouter les plis.

Au final, j’obtiens une jupe toute simple et qui répond à ce que j’attendais. En plus, j’ai la petite fierté d’avoir retravaillé un patron pour obtenir ce que je voulais. Chose que je n’avais plus pris le temps de faire depuis un petit moment 🙂

Pour la doublure de la ceinture, j’ai utilisé le même coton que j’ai utilisé pour la robe de la grande abeille dans la capsule de printemps.

Pour le t-shirt, j’ai changé mes plans parce que je voulais faire un rappel de broderie pour me rapprocher des robes des filles. Je suis donc partie sur le t-shirt Nora du Ottobre 2010/05.

05_2010-01.png

J’ai rajouté une broderie sur la partie encolure en m’inspirant d’une broderie présentée dans le burda de février 2017.

Rhapsodie_mars_6.jpg

La broderie sur le jersey n’est pas un truc facile facile mais je suis assez contente du résultat. Je retenterais sûrement l’expérience prochainement.

Pour le gilet par contre, j’ai respecté mes plans du départ et je me suis refait une cannelle en version simple avec le même sweat marron que celui des filles !

Je suis très contente de ce nouvel ensemble que je porte très souvent finalement.

Place aux photos !

Jupe_dosJTShirt_OurletManchegiletTenueJupe_ourletTenue_dosTenue_face

Maintenant, il faut que j’arrive à mettre mon mari et mes filles en tenues pour la faire cette satané photo de famille !!

J’espère que je pourrais te la présenter au prochaine épisode …. la capsule version bourdon 😉

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

2 thoughts on “#Lacapsulesdesabeilles- version femme”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s