Salut la compagnie
Le mois de janvier n’a pas été très productif en couture …. pour tout dire, je n’ai pas touché à ma mac durant presque 3 semaines ! En effet, les microbes se sont installés à la maison et on fait le tour de la smala mais en décalé ! Ce qui fait que nous avons passé des week end un peu compliqués et que le soir j’étais trop crevée pour me lancer dans la couture !
Pourtant, ce n’est pas les projets qui me manquaient et qu’ils faillaient que je finisse avant d’entamer les looks de printemps !
Pour rappel, niveau couture, j’avais plusieurs en cours !
- pour Méline : 2 jupes , 2 robes d’hiver, un pantalon, un gilet
- pour Lucie : 2 robes et 1 t-shirt + 1 robe en tricot
- pour moi : un manteau et il me faudrait vraiment un autre pantalon/jean
- pour un cadeau de naissance : 1 robe, 1 t-shirt
Et tout était coupé (sauf le pantalon pour moi …)
J’ai presque tout terminé sauf le manteau que j’ai mis de côté pour l’année prochaine ! Mais j’ai été longuuuuuuuuuuuue à prendre des photos ! Mais bon à un moment, je me suis dis qu’il fallait que je prenne un peu de temps quand même pour te présenter tout ça…. surtout que je vais avoir bientôt les looks des abeilles à te présenter …
Bref, trêves de blabla et place aux photos !
Pour la grande abeille d’abord (en même temps j’ai l’impression de n’avoir travaillé que pour elle en janvier/février ….)
J’ai terminé 2 jupes en sweat, basique de chez basique, sans patron ! Ouais je sais je suis une ouff ! Mais bon, 2 rectangles, un élastique et un ourlet ! ça ne casse pas 3 pattes à 1 canard mais ça a le mérite d’être plus chaud que ces jupes actuelles en 5 ans et au moins elle veut bien les mettre !
Patron maison
Fournitures : Sweat noir cactus = Les Tissus du Chien Vert
Sweat rose : Dresowka il me semble mais je ne le jurerais pas ….
J’ai également fait une robe du dernier Ottobre 2016/6 modèle #34 « Spanish love » dans un jersey chiné lors de mon passage au salon Créations et Savoir faire sur le stand des Tissus du chien Vert ! La robe en elle même n’est pas difficile à faire. Par contre, j’ai trouvé qu’elle taillait très large ! Je l’ai réalisée en 110cm pour ma brindille assez grande pour ses 4 ans ! Du coup, j’ai bien du enlever 8 bon cm de tour de taille pour qu’elle aille à ma mini.
La principale intéressée est ravie et c’est le principale ! Par contre comme elle est en jersey, pas facile de la mettre avec les températures hivernales de ce mois de janvier ! Mais elle est prête pour le printemps ! Et avec un gilet quand il fait doux, ça passe aussi.
Patron Ottobre 2016/6 modèle #34 « Spanish love »
Forunitures : Jersey jaune moutarde – Les Tissus du Chien Vert
Modification : rétrécissement de 8 cm en largueur – Taille 110 cm
J’ai fait une robe plus chaude en sweat. Il s’agit du modèle Livia de la marque Coup Coup que j’ai également acheté sur le stand des tissus du Chien Vert en novembre dernier. Pour tout dire, c’est cette robe qui a attiré mon oeil sur le stand. J’ai tout de suite craqué pour ce modèle et son encolure originale …. mais ça c’était avant de faire le modèle. Je suis assez septique sur le patron pour le coup. Je t’explique :
- Déjà les explications sont imprimées sur la même planche que le patron ce qui fait que si tu veux les avoir sous le nez quand tu couts, tu dois avoir la planche dépliée …. moyen pratique quand même
- il est difficile de savoir si les marges de coutures sont incluses ou non dans le patron (si tu cherches, elles sont bien incluses et elles font 7,5 mm ??? ouais moi aussi j’ai trouvé ça bizarre comme valeur)
- les explications sont très succinctes et très fouillies. Par exemple, pour la robe que j’ai choisi de faire (le pack contient 5 modèles), le début des explications se trouve sur une face du patron et la suite de l’autre côté ! et en plus, j’ai trouvé ça très difficile à comprendre …j’ai du bidouiller pour monter ma ceinture car je n’ai rien compris aux explications fournies par exemple !
- …. bref, j’ai réussi à la finir mais je ne suis pas prête de recommencer !!!
- du coup, niveau rapport/qualité prix (12,90€ quand même), je ne recommanderais pas.
Bon, je te rassure ma fille, elle, est totalement in love de sa robe papillon !!! et finalement, c’est le principale non ??
Patron Livia – Coup Coup
Fournitures : Sweat Papillon – rijs textile
Pression Kam Papillon rose – Crea4main
Cordon rose – a little mercerie
Oiellet Prym – Mamazelle fournie
Modification : Rétrécissement en largueur de 4 cm environ
Pour compléter le dressing d’hiver, j’ai cousu un gilet noir qui va avec tout ! Je suis partie sur le modèle du Ottobre 2016-06 #25 « On Amother Star« …. un modèle un peu biscornu tout de même ! Je me suis pris la tête pour le montage de la bande d’encolure alors qu’il fallait juste rajouter un biais tout autour …. oui j’avoue je n’ai pas lu les explications et je n’avais pas le magazine sous les yeux quand je l’ai terminé . Bref, je suis quand même contente de ce gilet qui va avec tout ! Ouff!
Patron Ottobre 2016-06 #25 « On Amother Star »
tissu : Jersey milano noir à pois rouge – Les coupons Saint Pierre (une GALERE à coudre !!)
Jersey rose Lillestoff – Mamazelle fourmie
Pression Kam Papillon rose – Crea4main
J’ai terminé par un pantalon qui font cruellement défaut dans son dressing ! Mais pour m’assurer l’acceptation de ce vêtement « de garçon » (je cite l’intéressée hein ! j’en met des pantalons ! moi !), j’ai opté pour les poches roses ET les surpiqûres roses ! ET (roulement de tambour !!!!) les fermetures à glissières en bas des jambes ! ET des pressions étoiles roses et noirs ! Le must quoi !! Il s’agit d’un modèle garçon à la base mais j’ai girlifié 🙂 : le Ottobre 2014/04 #25 « Jump Rope« . J’ai utilisé une toile de pantalon stretch et les restes de jeans rose de son sac de danse.
Patron Ottobre 2014/04 #25 « Jump Rope »
tissu :Toile de pantalon stretch noire – Tissus.net
Jeans rose – rijs textile
Fermeture éclaire et bouton pression du stock
On peut dire que cette grande abeille aura été bien gâtée ce mois-ci non ???
Pour les autres projets, il faudra encore attendre un peu car je n’ai pas pris les photos encore ! Mais il devrait faire beau ce week end ! Alors il est possible que je puisse remédier à ça ! Youpi !!!
Quand aux projets pour les prochains mois, je te laisse découvrir tout ça dans l’article sur les looks de printemps de la ruche !
Rendez vous le 21 mars pour les résultats ! Sinon, tu peux suivre mes aventures dans l’atelier sur facebook ou sur instagram.
(Pas sûre de faire un autre article couture d’ici là !! on est bien d’accord !!)
A bientôt
Bizzz bizzzz
Joli garde robe pour ta grande abeille. Les robes sont très sympas!!
J'aimeJ'aime
il est super son vestiaire. Bravo
J'aimeJ'aime
Quel boulot ! Tout est vraiment superbement réalisé. Bravo !
J'aimeJ'aime
Whaou, du beau boulot ! ❤️ en effet ta grande abeille a été gâtée ! J’ai hâte de voir ton jeans !
Moi aussi il faut que je commence la garde robe printanière pour Mickael, principalement des pantalons et bermudas, non mais c’est fou, il arrête pas de grandir !! 😜
Bon week-end à toi !
J'aimeJ'aime
ouio c’est clair c’est impressionnant la vitesse à laquelle ça grandit c’est petit chose là ! piouffffff
J’espère que tu as passé un bon week end aussi
J'aimeAimé par 1 personne
Tu as bien avancé malgré les microbes !Avec un coup de coeur pour la robe spanish !!!
J'aimeJ'aime
Wahou, quelle belle garde-robe!!!
J’ai bien ri pour le pantalon, tu as bien su ruser, plus aucun prétexte pour ne pas le mettre 🙂
J'aimeJ'aime
La Grande Abeille est une grosse gâtée !!! Une jolie garde robe qu’elle a là. J’aime beaucoup la jupe cactus & la robe papillon !! Tu as galéré à la faire mais le résultat est au rendez vous !! Elle doit faire fureur ta petite dans la cour de récré 😛
J'aimeJ'aime
Oui c’est vrai que je couds plus pour elle mais comme la petite récupère derrière et qu’elles sont presque en phase niveau taille saison on a pas besoin de grand chose pour la mini et ça grandit tellement vite je me rattrape sur quelque tenue
J'aimeAimé par 1 personne