Buzinette tricote

Amélia, mon amour [j’ai testé pour vous]

Salut Salut,

Oulà là là ! Deux articles en deux jours, mais c’est pas du tout ce qui était prévu à la base dans la nouvelle organisation du blog ! Je sais bien mais j’ai été très en retard sur la sortie de l’article d’hier ! Et je n’avais pas de date précise pour celui-ci. Le hasard du calendrier ! Tant pis. J’avais trop hâte de vous présenter ce qui va suivre pour retarder l’article !!

Alors voilà. Mi janvier, j’ai vu passer sur instagram une image d’un châle qui a tout de suite su charmer mon coeur. Dans un premier temps, je me suis raisonnée en me disant que j’avais pour mission en janvier de terminer les en-cours avant de commencer quoique ce soit d’autre !

Mais malheureusement (ou heureusement), je n’ai pas su être raisonnable longtemps. En même temps, à mon cœur défendant, j’avais en stock LA laine qui pourrait convenir à merveille pour réaliser cette beauté et qui attendait LE projet !

Alors, j’ai envoyé ma candidature à Audrey de Petit bout de laine pour tester cette merveille et après réception du patron, je me suis mise à la tâche le soir même (oui oui, pressée la fille …et en même temps, elle voulait pouvoir le présenter pour l’aiguille en fête. donc il fallait le réaliser rapidement 😉 )

J’ai choisi pour réaliser ce châle deux écheveaux de laine La fée fil que j’avais acheté lors de mon passage au CSF en novembre 2016. C’est une laine … d’une douceur incroyable et qui tient bien chaud !

d757656-a

Ce châle porte le nom d’Amélia. C’est un châle semi circulaire et on augmente de 2 maille par rang ce qui fait qu’il grandit assez vite pour arriver à une taille de 215 cm environ après blocage !

Chale Amelia_PetitBoutDeLaine_vue d'ensemble.JPG

Le motif de dentelle est centré sur la partie du milieu du châle ce qui fait qu’elle est très visible lorsque l’on drape le châle autour de son coup.

Chale Amelia_PetitBoutDeLaine_detail dentelle.JPG

Concernant le modèle, je n’ai rencontré aucune difficulté quand à la construction du châle si ce n’est une petite interrogation sur la méthode de montage des premiers rangs centraux. Je me rappelle avoir été un peu démunie la première fois que j’ai du monter un châle de cette façon et j’avais trouvé ce tuto qu’il l’explique très bien.

Cette étape passée, le montage des mailles se fait très rapidement et la répétition de motif de dentelle est très facile à retenir. On n’est pas obligé d’avoir le nez sur le patron pour progresser et c’est un avantage appréciable lorsqu’on tricote dans le train ou la voiture comme cela a été le cas ici.

Par contre, j’ai mis un temps infini pour tricoter la bordure au point picot (il s’agit quand même de rabattre plus de 500 mailles !). Mais je suis tout de même très contente du résultat.

chale-amelia_petitboutdelaine_detail-dentelle2

J’ai eu besoin d’à peine 2 écheveaux de laine la fée fil fingering Alpaga/cachemire/soie pour le réaliser. J’ai choisi le colorie « le ciel nous tombe sur la tête » qui est absolument divine (normal quand on vient du ciel).

Comme il s’agissait d’un test, j’ai suivi le modèle à la lettre. Il m’aura fallu 7 jours tout pile pour tricoter ce châle. Depuis, je le porte quasi quotidiennement. Il faut dire qu’il se mari à merveille à ma garde robe hivernal dans les tons bleu/moutarde !

Bref, je suis conquise par le modèle que je trouve adapté pour une première expérience de châle. Si vous aussi vous voulez le tester, vous pouvez le retrouver sur la boutique de Audrez Petit bout de laine ou chez L’échappé Laine. Et si vous hésité à vous lancer dans un châle, Lise Tailor vient de sortir un cours sur le tricot de châle chez Artesane ! Je ne l’ai pas suivi mas je n’en ai entendu que du bien !

Je vous laisse l’admirer autour de mon coup où il a trouvé une place de choix !

chale-amelia_petitboutdelaine_porte-01chale-amelia_petitboutdelaine_porte-02chale-amelia_petitboutdelaine_porte-03chale-amelia_petitboutdelaine_porte-04chale-amelia_petitboutdelaine_porte-05

Si ce modèle te plait, tu peux le retrouver en exclusivité chez L’échapée Laine… il paraît même qu’il y aura des kits tout prêt pour le tricoter. Je dis ça, je dis rien 😉

 

Je vous dis à très vite pour la présentation des autres en cours de tricot terminé depuis le dernier article ou en cours de finition.

Sinon, vous pouvez suivre l’avancer des en-cours sur  instagram ou facebook. Je serais heureuse de t’y retrouver 🙂

A bientôt !

 

Enregistrer

Publicités

5 thoughts on “Amélia, mon amour [j’ai testé pour vous]”

  1. Ce châle est magnifique !! Mais dis moi c’est de toutes petites aiguilles que tu as utilisé pour tricoter ce châle ? Le rendu est tellement joli, ça du être du sacré boulot !! Franchement chapeau car faire ça en 7jours, c’est un record pour moi ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s