.... mais pas que, Buzinette bricole

La folie des miyuki m’a envahie

Salut Salut,

Voilà quelques mois que je me suis mise au tissage de perles – miyuki off course. J’ai (re)découvert cette technique suite à un article publier sur le blog de les petites folies d’alice balice.

J’adorais faire de petites bêtes en perles de rocailles quand j’étais petite et j’ai eu envie de m’y remettre bien sûr. Enfin, pas des petits animaux hein ! mais de me faire des bijoux en perles. On peut faire des trucs vraiment sympa et ça change des bijoux que l’on peut voir tout les jours.

J’ai commandé mon matériel sur la boutique Ma petite épicerie et je m’y suis mise.

J’ai commencé par un bracelet tout bête en tissage plat que j’ai collé sur une manchette en argent.

dsc04850
Bracelet Myuki

dsc04851

Pour les projets suivant, j’ai utilisé la technique du brick stitch en me servant notamment du tuto d’étoile pistache pour me rafraichir la mémoire. J’ai fait des boucles d’oreilles pour mes belles-soeurs …. mais dans la folie de noël, je n’ai pas pensé à les prendre en photo….

Pas grave, j’avais moi aussi envie d’avoir mes boucles d’oreilles. Pour mes paires, j’avais envie de légèreté et de petits oiseaux. J’ai découvert le compte instagram de Pauline eline. Elle partage quasi quotidiennement une grille qu’elle crée. Elles sont toutes plus belles les unes que les autres ! J’ai déjà repéré plusieurs modèles que j’ai envie de me faire. Il faut juste que je trouve un projet pour chacun d’eux ;).

J’ai commencé par les jolis colibris que je te présente. Le tissage est assez long si comme moi tu n’as que 1h le soir pour te poser. Mais je suis assez contente du résultat.

boucle-doreille-tissage1boucle-doreille-tissage2

Pour les monter en boucle d’oreille, j’ai rajouté une chaine avec une petite breloque. Je trouve que ça fait très classe !

J’ai reçu des compliments pour ces boucles d’oreilles dont je suis très fière !

Pour aller avec ces boucles d’oreilles, j’avais envie d’un bracelet…. mais pas en perles. J’ai ressortie mes cordons et mes breloques et je me suis fait un bracelet 2 tours dans les tons noirs et or. Les deux s’accordent bien.

bracelet-tissagbracelet-cordon2bracelet-cordon_zoom-breloque

Je mets l’ensemble lorsque j’ai envie d’être un peu classe sans trop en faire.

Toi aussi tu as des parures de bijoux que tu mets tout les jours et que tu adores ??

A très vite

 

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

6 thoughts on “La folie des miyuki m’a envahie”

  1. C’est adorable ! J’aime tout mais ma préférence va aux boucles d’oreilles, j’en porte tous les jours ! J’aime beaucoup ton modèle, c’est difficile à faire ? Ca me plairait d’essayer mais je crains de ne pas avoir la patience !!

    J'aime

    1. non c’est assez facile en fait quand on a compris le principe Le tuto d’étoile pistache est vraiment bien fait pour ça. Sinon tu dois aussi avoir un tuto sur le blog de les petites folies d’Alice Balice. Je ne l’ai pas suivi mais comme ce qu’elle fait est top tu devrais t’en tirer
      Par contre c’est effectivement un peu long

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s