Buzinette couds

Les capsules des abeilles – Look de printemps !

Salut la compagnie.

si vous êtes actifs sur la blogo couturo, vous devez être au courant de l’initiative de Clotilde à propos de la garde robe Capsule…..

Après mûre réflexion, j’ai bien vu compris que ce type de challenge n’était pas pour moi…. je n’aime pas prévoir aussi longtemps à l’avance. Et surtout, j’aime prévoir un look complet quand je commencer une tenue pour moi ou pour les filles ! Et puis, je suis du genre à coudre plusieurs pièces en même temps. Comme ça, je rentabilité mon temps en décalcage des patrons, reportage sur le tissu et découpe (et maintenant surjetage !!! ce que j’aime dire ça 😉 ) .

Bref, j’avais dans l’idée de ne pas participer.

Et puis Hélène de LiliPik la fée et sa complice Ludovine ont eu l’idée de lancer une capsule pour les pitchounes ! Les règles ici correspondent plus à ma façon de procéder, c’est à dire de construire des looks de saison. J’ai donc tout naturellement adhérer à leur projet.

Je te présente donc aujourd’hui les looks de printemps que j’ai prévues pour mes princesses … mais aussi pour moi ! Tant qu’à prévoir les coutures des 2 prochains mois, autant le faire pour nous 3 en même temps !

114329859

Je pars plutôt sur des trio que je vais essayer de réaliser pour chaque saison avec une base de patrons commune. Pour le look de printemps, je pars sur un trio Robe salopette/jupe, T-shirt et gilet

Parlons de la grande Abeille

J’ai envie depuis la sortie du patron de lui coudre une Diabolo menthe de Une rose sur la lune. Je crois que l’occasion sera parfaite en ce printemps ! Pour assortir, je compte partir sur le T-shirt Pretty basic du Ottobre 2013/06. Pour le gilet, je vais partir sur le Rounded square du même numéro de Ottobre.

Si j’ai le temps, j’aimerais également lui coudre la veste Autumn flower du ottobre 2013/4.

Petite abeille

Sa garde robe étant déjà pas mal fournie, j’ai choisi ici des modèles années simple provenant du même numéro de 0ttobre 2005/01. Je retravaillerais certainement la jupe de la robe mais dans l’idée générale, on est proche de ce dont j’ai envie !

Abeille chef (comprendre moi 😉 )

Je pars sur une jupe à plis creux avec un t-shirt que j’ai envie de tester depuis un petit moment (le Frau Marlene) et un classique que j’aime beaucoup, le gilet Canelle de Christelle Beneytout. Comme je n’ai pas trouvé ce que je veux pour la jupe, je verrais surement pour la patronner.

Et tiens toi bien ! J’ai eu une commande de l’homme abeille ! Il souhaiterais que je lui fasse un sweat. Et il est même d’accord avec le modèle que j’ai repéré ! il s’agit du modèle Aconit de Etoffe Malicieuse ! Autant te dire que j’ai la pression là !! Mais je suis également très fière qu’il me fasse confiance pour lui faire un vêtement d’extérieur !

img_1193-e1474980545491

Alors autant te dire que je ne vais pas chômer dans les prochaines semaines ! ça tombe bien. On n’a pas les filles durant un semaine en février ! Alors je devrais pouvoir avancer assez vite à ce moment. Je suis assez confiante surtout que j’ai déjà recopié la plupart des patrons.

Pour les patron, je vais essayer de garder une cohérence entre les 3 tenues pour faire un look de famille !

Allez, rendez vous fin mars pour la photo de famille à 4 !!

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

10 thoughts on “Les capsules des abeilles – Look de printemps !”

  1. Waouh !! Alors là moi je dis bravo. Tu te dopes à la gelée royale pour réussir à coudre tout ça ?
    Bon après il est vrai que les abeilles sont très travailleuse comparé au petit escargot que je suis.

    J’ai hâte de découvrir votre photo de famille en tout cas ☺. Je pense que le rendu va être top.

    PS : mon pseudo est en un seul mot LiliPik et pour ma copine c est plutot rare mais c est LudOvine. Hihihi

    J'aime

  2. Merci pour la modif 😉 moi je dis chapeau ! Faire les 4 tenues bravo !!!!! Hâte de voir tout ça. En plus on est copine de diabolo menthe ! Curieuse de voir ta version 😊

    J'aime

  3. oh chouette ton projet! j’avoue qu’à part Ottobre (et encore, je n’ai pas tes numéros!), je ne connais pas tes patrons., mais ils ont l’air bien sympa !

    et bravo pour le sweat, pour l’instant je n’ai fait que des boxers à mon chéri…pourtant ça fait de long mois que j’ai imprimé un patron de t-shirt…un jour peut être!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s