Buzinette couds

2017 S03 – La fin des encours tricots enfin !! Oh my Baby Cables chery !!!!

Coucou

Cette fois ci, je prend la plume pour vous raconter l’histoire (oui, je vous raconte beaucoup d’histoire sur ce blog finalement) de mes en cours tricot que j’ai terminé ces deux derniers mois !

Tout d’abord, je vais commencer par te parler de mon pull chéri !

J’ai vu passer sur la toile l’année dernière l’image d’un pull qui m’a tout de suite tapé dans l’oeil ! Tout était là pour me plaire. Des jolies torsades et un côté asymétrique (comment ça, ça revient souvent ??? ben oui, c’est mon côté rebelle en perpétuelle contradiction avec le côté scientifique de mon boulot ! J’ai le droit non ???). Bref, je suis tombée sous de le charme de ce Baby Cables and Big Ones Too de Suvi Simola.

231020655857060980_tzbx6yzd_c

J’ai très vite acquis le patron et acheté la laine pour le réaliser chez mon dealer de l’époque (oui j’ai changé de dealer depuis même si on n’est pas en froid totale mais ça c’est une autre histoire que je ne te raconterais pas ici !). J’ai donc commandé 8 pelotes de Phildar Partner 3.5 coloris grenade. La laine est très douce et se tricote assez facilement.

Pleine d’enthousiasme, je me suis mise à l’ouvrage ……. avant de me rendre compte que ce pull avait un énorme défaut pour la tricoteuse que je suis : à savoir qu’il est pleins de torsades justement !!!! Et là tu te dis que  » Elle est pas nette la fille ! Elle craque sur les torsades et elle râle parce qu’il y a des torsades ! ça y est elle a perdu un cable dans l’histoire ».(Pour les jeux de mots pourris, tu te plains à mon papa cheri qui m’a appris à les faire 🙂 )

Mais en fait pas du tout. Si je suis un grande fan de torsades et que je bave devant les pulls irlandais tous les hivers, je DE-TES-TE tricoter les torsades ! Mais genre vraiment ! ça me gonfle mais tu peux pas savoir à quel point !

Donc là, tu vois que j’avais un problème avec ce pull car non content d’avoir des torsades à l’encolure, il en a aussi aux manches. Bref, un calvaire ! (et je peux te dire que mon mari peut témoigner de ma non fraternité avec les torsades).

Du coup, cette histoire qui a débuter en octobre 2015, c’est vue terminée en octobre 2016 (un an pour un tricot adulte, c’est pas mal quand même non ?).

Sinon, si tu aimes les torsades ou que tu sais les faire sans aiguilles auxiliaires !!!! (si si je te jure c’est possible. Je viens de le découvrir grâce aux Lubies de Louise !!!!), et bien je te conseille vivement ce pull qui monte relativement rapidement et qui est du plus bel effet.

Bon maintenant, je peux exhiber fièrement mon magnifique pull à torsade !

pull-babycable02pull-babycable03pull-babycable05

Comment ça on les voit pas mes torsades aux manches ! Tu les vois là ????

pull BabyCable01.jpg

C’est normal si elles ne font pas la même taille sur chaque manche ?

Rho mais c’te balance mon mari ! Alors non, normalement les torsades devraient avoir la même taille sur chaque manches. Mais prise d’une flemmingite aigüe et ne voulant pas attendre encore un an avant de le finir, j’ai raccourci les torsades sur la deuxième manche !

Voilà, l’histoire est terminée maintenant et je n’ai omis aucun détail.

pull BabyCable04.jpg

Bref, tu l’auras compris. Ce pull m’aura donné du fil à retordre mais uniquement parce que je n’aime pas les torsades !!! (il faut absolument que j’y pense la prochaine fois que je choisi un modèle non de non !!!!). Mais je lui pardonne parce que c’est vraiment trop agréable de se blottir dedans pour affronter les froids des derniers jours !

Mon autre encours tricot terminé ce mois ci est un pull pour ma grande. Il s’agit du pull Collier de symphonie de Sandrine Bianco. Celui ci je l’ai commencé fin octobre 2016 et je l’ai terminé fin novembre ! Donc ici j’aurais été rapide (mais bon c’est du 6 ans donc ça va quand même vachement plus vite à tricoter ! J’ai utilisé la même laine que pour mon pull la partner 3.5 mais en coloris saumon (j’ai eu besoin de 5 pelotes).

pullMéline05.jpg

Le pull en lui même monte assez rapide une fois la partie encolure terminé. Je n’avais jamais fait de rang raccourcie mais j’ai personnellement trouvé ça d’une simplicité enfantine alors que ça me faisait peur. J’étais plutôt fière du résultat ….et ma fille l’adore aussi ! surtout pour faire un kung fu

Oui, j’emploie le passé pour moi parce qu’une fois mis sur ma puce et après quelques lavages, je me rend compte d’un défaut de ce pull. Déjà l’encolure est trop grande, clairement ! Même avant blocage ça me paraissait un poil large. Mais là, depuis qu’elle l’a mis plusieurs fois, c’est devenu une vrai cata. Et pour couronner le tout, je trouve les manche un peu courte. Mais j’ai l’impression qu’elles ont rétrécie au lavage.

Elle aime toujours le mettre. Mais clairement je ne lui met pas en dehors de la maison.

Bref, un peu déçu de ce modèle……(depuis j’ai rentré les fils hein je te rassure ! )

Sinon, j’ai aussi une écharpe qui est en cours depuis novembre dernier mais que je n’ai toujours pas terminé. Et comme tu connais ma résolution de ne rien commencer de nouveau avant d’avoir terminé les encours, je t’en parle dans le post de février !!!

D’ici là, je retourne à mes activités !

Si tu veux me suivre, n’hésite pas à me rejoindre sur instagram ou facebook. Je serais heureuse de t’y retrouver 🙂

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

5 thoughts on “2017 S03 – La fin des encours tricots enfin !! Oh my Baby Cables chery !!!!”

  1. Super beaux tes deux pulls, dommage pour celui de ta fille, c’est décevant quand on se fait le boulot et que le résultat n’est pas top !
    En tout cas bravo pour ton pull à torsades il est super beau !!! Et moi j’aurais mis au moins 5 ans pour le tricoter ! 😅 j’ai aussi envie d’essayer les torsades uni de ces quatre !!

    J'aime

  2. Il est top ton pull. 1 an pour moi c’est le minimum… ! Tu me donnes envie de m’y mettre ce soir, je vais voir sur ton lien si le patron est pas trop cher et je plonge dans mon stock de laine (où il manquera vraisemblablement juste une pelote et je devrais commander !)
    Pour le pulle de ta fille tu ne peux pas essayer de passer un fil élastique dans l’encolure ? Ca serait dommage de ne plus en profiter !

    J'aime

  3. 1 an pour un tricot c’est pour moi aussi le minimum. Je viens de finir un gilet commencé il y a plus de 3 ans! En tout cas j’aime beaucoup le modele de ton pull et ton rouge est très lumineux. Pour moi c’est l’inverse de toi, je fuis les modeles sans torsade ou motif car sinon ça m’ennuie et j’avance encore plus doucement.

    J'aime

    1. Merci En tricot j’adore les points et la dentelle mais c’est les torsades qui me bloque Je perds tout le temps mon aiguille auxiliaire ça m’énerve 😊

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s