Buzinette couds

2017-S01 Défi no-shopping 1 an – Bilan du quatrième et cinquième mois

Hello la compagnie

Une semaine en janvier et me voilà déjà en retard sur les publications ….. lol

Bref, comme je l’avais annoncé lors de l’article sur le 3ème mois, je n’avais pas grand chose à présenter pour le bilan du 4ème mois et j’avais bien trop de chose à faire pour préparer la fin d’année pour passer du temps sur le blog.

Mais je voulais quand même terminer le récap de ces deux derniers mois avant de te présenter la suite des aventures.

Ces deux derniers mois, j’ai bien travailler comme tu t’en doutes. Mais finalement, je n’ai pas fait tant de couture que ça ….

Pour moi :

  • Je t’avais parlé d’un encours tricot terminé mais je n’ai jamais pris le temps de t’en parler finalement. Pourtant je suis fan de ce pull rouge à torsade. L’article est rédigé, les photos sont faites ….. promis il sera dans l’article sur le tricot.
  • Quand à mon sweat, il s’agit du modèle Cassy. J’aimais beaucoup la forme de ce gilet. Mais finalement je le porte peu. Le problème vient je pense du choix des matières pour la bande d’encolure. J’ai choisi de mixer du sweat léger avec un col et la bande d’encolure en jersey milano non entoilé ! Et voilà mon erreur. La bande se retourne tout le temps et ça ne fait pas jolie je trouve. Bref, je l’aime bien mais il faudrait que je refasse la bande d’encolure qui me gène vraiment ….
  • dsc04465
  • Pour mon manteau, j’en suis resté au même point, à l’étape 4/44 ….. mouais je l’aurais peut être pour l’hiver prochain lol
  • et je t’ai montré la tenue d’automne que je me suis faite pour un rendez pro avec un patron d’une créatrice que j’adore, la jupe rydell et le sweat courcelle, déclinaison de mon gilet monceau.
  • defiopenbar_detailpoche2

Je n’ai rien cousu d’autre pour moi ces deux derniers mois …..

Pour les filles :

  • J’ai cousu le costume de clochette à ma grande pour son noël (franc succès !!). Je suis partie de l’idée de la robe éternelle de Her Little World et j’ai adapté un patron ottobre pour arriver à une tenue ressemblant à la robe de base. Les détails sont dans l’article rédigé pour l’occasion.
  • robe-clochette_dos-ailes
  • et j’ai fais une poupée de chiffon à la petite (franc succès également) Ma grande la surnommé Rebelle ! c’est donc comme cela qu’elle s’appellera ! Pour le corps, je suis partie d’un tuto trouvé sur le site de Aurore et j’ai adapté le tuto de Alice pour les articulations ! Je me suis un peu (beaucoup loupé) sur la broderie du visage mais je vais refaire ça mieux quand j’aurais un peu de temps. Elle plait à la propriétaire qui lui fait souvent des câlins ! et c’est bien ça le principale.
  • poupeechiffon01

Pour les cadeaux :

  • j’ai fais une trousse pour les aiguilles circulaires que je voulais offrir  à ma mère. Elle se plaint de ne pas pouvoir tricoter longtemps avec ses aiguilles droites. J’espère que ces nouvelle aiguilles l’aideront à pouvoir continuer son loisir sans (ou avec moins de) douleurs. Et puis, comme vraiment, c’est sympa et que j’ai moi aussi des aiguilles circulaires, j’en ai fait une pour moi aussi ! Je suis partie de ce tuto trouvé sur le site de Makerist très bien fait !
  • j’ai également fait une housse de protection pour les battons de marche que j’ai offert à mon père…. mais là je l’ai fait le vendredi après midi pour le vendredi soir. Donc je n’ai pas du tout pensé à faire de photos ! Il faudra me croire sur le fait qu’il est plutôt sympa !
  • J’ai aussi fait 2 cadeaux de naissances, 2 robes, 1 t-shirt, 1 gilet et des bavoirs. Mais je n’ai rien pris en photo ….

et puis c’est tout ce que j’ai fait en couture pour les deux derniers mois !

Par contre, j’ai avancer dans les tricots et j’ai fait du bricolage. Je vous en parle dans les prochains articles sur la question !

Par contre, je suis fière ! IL N’Y A PAS EU DE CRAQUAGE TISSUS en décembre!!!!! oui je précise tissus car j’ai quand même acheté un peu de mercerie ! Ben oui ! on ne se refait pas. Mais je suis restée raisonnable ! Et j’ai même rangé mon atelier en ce début d’année ! un miracle !!… mais comme je l’avais dit, je suis aller au CSF en novembre…. et j’ai craqué sur 5 tissus, 3 pour les filles et 2 pour moi ! J’ai déjà coupé dans les tissus pour les filles. Je t’en parle en février ! Mais il faut encore que je murisse les projets pour moi !

Alors pour la suite des aventures, qu’est ce que j’ai prévue ?

Niveau couture, j’ai plusieurs en cours !

  • pour Méline: 2 jupes , 2 robes d’hiver, un pantalon, un gilet
  • pour Lucie : 2 robes et 1 t-shirt + 1 robe en tricot
  • pour moi : un manteau et il me faudrait vraiment un autre pantalon/jean
  • pour un cadeau de naissance : 1 robe, 1 t-shirt

Bref, tu vois que j’ai l’embarras du choix pour la couture du mois de janvier ! Je me suis lancée comme défi de ne rien commencer avant d’avoir fini la liste des en-cours. J’espère te montrais de belle photos de mes réalisations dans l’article de février !!

Pour le reste, je te donne rendez-vous dans l’article sur le tricot dans 2 semaines !

Si tu as envie de suivre l’évolution de mon défi, tu peux me suivre sur facebook ou sur instagram 🙂 N’hésite pas à t’abonner.

Allez à plus !

Publicités

2 thoughts on “2017-S01 Défi no-shopping 1 an – Bilan du quatrième et cinquième mois”

  1. Que de projets réalisés et surtout que de projet en cours. Je n’arrive pas à avoir plusieurs projet en même temps sinon j’ai trop l’impression que rien n’avance. Hâte de voir la suite en février !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s