Buzinette couds

Bonne année 2017-nouvelle organisation pour le blog

Coucou la compagnie !

Voilà plus d’un mois et demi que j’ai mis le blog en sommeil …. mais je vous avez prévenu que j’avais beaucoup de travail pour préparer noël ….

Finalement, les préparatifs des fêtes de noël ont été perturbé par la vie…. mais nous avons passé des fêtes joyeuses tout de même et resserrés les liens qui nous tenez à cœur alors je dirais que c’est le principal ! Par contre, j’ai fait très peu de photo des créations que j’ai faite pour l’occasion et comme elles ont été offertes, je ne vous en montrerais que très peu…

On voit fleurir sur la toile beaucoup d’article récapitulatif de ce qui a été fait en 2016 et les bonnes résolutions de 2017…. J’ai eu envie de le faire à ma sauce. Mais surtout de me poser et de réfléchir à la suite de ce blog.

On va dire que l’année a été productive au niveau de la couture pour moi et pour les filles.

Je me suis essayé à la couture d’accessoire et j’ai même testé quelques pattern hacking avec du succès ! J’ai même réalisé une poupée de chiffon pour ma puce de 1 ans (mais je ne l’ai pas encore prise en photo)

Par ailleurs, j’ai tenté l’aventure de cousu main saison 3 ! Oui oui, vous ne rêvez pas ! J’ai bien passé le casting de l’émission et j’ai été retenu pour les auditions face caméra. Mais finalement, je n’ai pas été retenue pour la suite. Je retiens de cette expérience que l’esthétique de mes créations retiens l’oeil mais que je ne suis pas audiovisuable (oui j’invente des mots … ça dérange quelqu’un ???).

Je suis fière du chemin parcouru en couture cette année ! et je compte bien continuer l’aventure. D’autant plus que j’ai reçu une jolie surjeteuse pour mon anniversaire et noël et que je m’amuse déjà beaucoup avec elle !!

J’ai aussi pas mal bricolé avec notamment la réalisation de la maison de poupée de ma fille (en binôme avec mon mari bien sûr), et différents petits bricolages dont notamment la tente d’indien de ma fille.

J’ai pris le temps de me remettre au tricot et de finir les encours !

Mais voilà, la vie vous réserve parfois des surprises et le temps pour blogger me fait cruellement défaut. Oh c’est pour la bonne cause alors je ne vais pas m’en plaindre. Mais il faut ce qu’il faut comme on dit et je n’ai pas trouvé la recette qui permet d’avoir des journée de 48h (si tu l’as ou que tu as un retourneur de temps planqué dans ton placard dont tu ne te sers pas, je suis preneuse d’ailleurs !!). Je pourrais ralentir sur d’autres activités mais j’avais justement arrêter le scrap pour m’y consacrer et m’éloigner de cet ordinateur qui me mangeait tout mon temps. Alors je ne vais pas me forcer à passer du temps sur le pc et ne pas avancer dans les projets qui me tiennent à cœur.

Alors pour cette année j’ai décidé de continuer mes activités créatives avant tout et de faire un petit bilan sur le blog de l’avancement de chacune d’elle 1 fois par mois !

Alors voilà comment je propose d’organiser les publications en 2017 :

  • La première semaine du mois, je publierais l’article récapitulatif du défi no shopping 1 an.J’aime pouvoir porter des tenues handmade et c’est une grande fierté de voir mes filles dans les habits que je leur confectionne.
  • La seconde semaine du mois, je parlerais bijoux. Ben oui, comme je suis une fille, il me faut des bijoux assorties à mes tenues. Logique ;). Je fais différentes sortes de bijoux et je me propose de partager avec toi tout cela.
  • La troisième semaine, je parlerais tricot. J’ai commencer un défi #quandles pelottesbaguenodent lancé par Le petit Panda sur ravelry ! J’aime le concept même si j’ai conscience que je ne ferais pas les 12 encours de l’année. Impossible 12 tricots en 1 année pour moi lol. Si tu veux jeter un oeil sur le défi, c’est par ici. sinon, je t’expliquerais le concept dans le premier article ;).
  • La quatrième semaine sera consacrée au scrap que j’ai repris récemment. Je compte bien tenir mon project life de 2017 ! mais j’ai encore des pages à rattraper pour 2016 que j’ai très peu documentée. Je participe à différents challenges de ci de là. alors je partagerais tout en une fois par mois. ça sera plus simple. enfin, je ferais peut être plusieurs articles pour janvier car c’est le mois du gros gros challenge sur le forum The Lilypad 31jours=31 pages !  Ouais rien que ça !! mais bon clairement c’est la seule boutique dans laquelle j’achète avec peut être picckle berry pop 😉

Voilà. 4 publications par mois, c’est peu mais c’est plus compatible avec mon mode de vie et surtout mon envie de rester derrière l’ordinateur le soir. Bien sûr, je me réserve le droit de rajouter des articles surprises, comme ça, quand j’en aurais envie sur de gros projets qui mériterais un article à eux tout seul ou alors pour te parler de quelque chose qui me tient à coeur ! après tout, je suis chez moi ici.

Sur ce, je te donne rendez-vous très vite pour l’article de la première semaine !!

Allez, à très vite !!

Publicités

8 thoughts on “Bonne année 2017-nouvelle organisation pour le blog”

  1. 4 articles par mois, c’est déjà pas mal du tout! J’espère avoir le même rythme que toi et j’ai hâte de te suivre dans tes aventures 🙂 Je découvre ton blog et j’accroche direct !! C’est une belle production 2016 en tout cas !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s