Bonjour la compagnie,
Oulàlà 2 articles dans la même journée, mais c’est trop !!
Bon en fait, c’est parce qu’il y a 2 défis qui se terminent aujourd’hui et je n’avais pas envie d’être en retard pour les deux défis. Du coup, tant pis pour les puristes qui dissent qu’il ne faut pas publier 2 billets le même jour.
Donc, aujourd’hui, je vous parle de ma vraie réalisation pour le défi Open Bar de Les Reloux que j’ai déjà évoqué ici. Cette fois ci, j’ai bien rempli toutes les consignes à savoir : une cousette d’automne comme on le sent !
Pour ce défi, je suis partie sur un ensemble jupe + pull.J’avais envie d’un nouvelle ensemble pour une occasion spéciale pour le boulot. J’avais besoin de me sentir à l’aise dans mes baskets tout en étant classe. Bon je sais que ça ne rentre pas dans le cadre de mon défi no shopping, mais comme je n’ai ni acheté le patron ce mois ci, ni le tissu de la jupe, c’est presque bon non ?
Pour la jupe, je suis partie sur la jupe Rydell de On dirait des Vrais. En grande fan de cette créatrice, je suis très attentivement la sortie de ses patrons. Bon, je ne vais pas vous mentir quand même. Lorsque le patron est sorti, je n ‘ai pas été convaincu tout de suite par le modèle. Enfin, par le modèle salopette. Je me suis dis que non vraiment une salopette à mon âge, c’était peut être un peu too much. Mais bon, sa version jupe a tout de même eu raison de moi. Et j’ai fini par commander le patron en me disant que je me ferais la version jupe. Quand j’ai vu le jeans jacquard proposé par les coupons Saint pierre, j’ai su que j’allais le transformer pour en faire cette jolie jupe ! Et puis à 20€ les 3 m, je n’allais pas me priver !
Bref, je suis conquise encore une fois par ce modèle très simple à réaliser et qui tombe parfaitement pour ma morphologie !
La seule petite/grande difficulté (à vous de choisir) réside dans la patte de boutonnage qui permet de fermer la jupe. Mais en prenant son temps et en suivant le pas à pas proposé sur le site de Nathalie (merci de penser à touttttttt), tout se déroule à merveille.
Personnellement, je suis assez fière de cette nouvelle jupe pile à ma taille (pas comme les jupes faites l’année dernière que je perd maintenant – Vive la perte de poids !!).
Pour le pull, je suis repartie du patron de ma veste Monceau Touch of Liberty mais je l’ai décliné dans sa version sweat Courcelles (Cozy Little World). Comme le patron était déjà prêt, cela m’a fait gagné un temps précieux et en plus je rentabilise mes patrons ! Je l’ai coupé dans la maille pour laquelle j’ai craqué le mois dernier chez Craftine. Elle est d’une pure douceur. Tellement que j’ai envie de me blottir dans mon pull toute la journée.
Bref, je suis ravie de ce nouvel ensemble qui m’a porté chance hier. Parce que oui, c’était hier que je vivais une journée un peu spéciale pour mon avenir professionnel. J’avais besoin de paraître responsable et dynamique.
Vous croyez que ça l’a fait ????
Moi, je sais que ouiiiiiiiiiiii
Si vous voulez voir les autres réalisation pour le défi c’est par ici. Vous pouvez même aller voir ma première cousette fait pour l’occasion mais qui ne rentrait pas vraiment dans le défi.
Et si vous voulez suivre l’évolution de mon défi et tout simplement savoir ce qu’il se trame dans l’atelier, vous pouvez me suivre sur facebook ou instagram.
très sympa cette jupe, et un pull tout doux c’est tellement agréable à porter.
Et alors ça t’a porté chance au boulot finalement ?
J’aimeJ’aime
Merci Servane
Oui ça s’est très bien passé au boulot! Je suis trop contente !!
Merci
J’aimeJ’aime
cool alors. Une promotion au taf ?
J’aimeJ’aime
Elle a un tomber parfait cette jupe !
J’aimeAimé par 1 personne
bravo ! cette tenue est très chouette ! et si elle t’a porté chance c’est parfait !!
J’aimeAimé par 1 personne
Super belle ta jupe ! C’est vrai qu’elle tombe pile poil ! 😜
J’aimeJ’aime
J adore autant la forme que le tissu. Bravo
J’aimeJ’aime
Ah super cette jupe. C’est très bien réalisé tout ça !! Et le sweat, j’ai pas eu le même résultat .. plus décevant pour ma part mais je vais m’y remettre, il ne doit pas être si compliqué quand même !!! 🙂
J’aimeJ’aime
Tu m’as fait en plus découvrir Rydell et j’aime plutôt bien la robe salopette. C’est originale pour l’été !!
J’aimeJ’aime