Buzinette couds

Une princesse …. avec des ailes …. c’est c’est ????

Salut la compagnie,

Aujourd’hui, je suis venue vous raconter une histoire.

C’est l’histoire d’une ballade dans une solderie du côté de Toulouse lors d’un déplacement professionnel au mois de mai. Tout à coup, mon oeil a été attiré par 2 rideaux à la couleur improbable …. mais parfaite pour un projet que j’avais en tête depuis plusieurs semaines. Je m’approche et je regarde le prix. 5€ pour un rideau de 150 x 200 ….. parfait pour le projet !!!

Alors je m’empare des deux rideaux, je les glisse dans ma valise et me voilà revenu dans mes pénates….. et puis les mois ont passé et je n’avais toujours pas trouvé le temps de réaliser mon projet … jusqu’à ce que Les reloux lance son appel pour retrouver sa motivation à coudre. Elle a lancé un défi Open bar ! Le principe, coudre quelques chose de jolie juste comme ça ! Je me suis dis que s’était l’occasion parfaite pour remettre le sujet sur le devant de la scène !

Pour le mener à bien, j’ai sortie mon biais et un ruban des perles acheté spécialement pour ce projet. Pour le patron, j’avais bien repéré le patron Eternelle de Her Little World. Mais comment dire…. si c’est pour la faire en tissu de récup, ce n’était pas pour payer 12€ le patron.

Du coup, j’ai ressortie ma petite collection de Ottobre enfant (quoi 20 magazines, c’est pas tant que ça … si ? c’est grave vous trouvez ? …..zut alors). Mais bon, du coup, j’ai quand même trouvé le patron d’une robe à adapter 🙂 ! Dans mon Ottobre 2014/6, j’ai tout de suite vu la potentialité du patron de la robe « Jewelery Box Ballerina » !

Toi aussi tu vois la potentialité pour faire un petit hacking ???

Mon mari ayant approuvé le projet, je me suis mise à travailler sur le projet. Il m’aura fallu quelques heures pour décortiquer la robe Her Little World et retravailler le patron de la robe Ottobre pour me rapprocher au plus près de la robe d’origine. Tout était prêt ! Il neme manquait plus qu’un peu de temps pour m’y mettre. ça tombe bien ! Ce week end j’avais la maison pour moi toute seule, sans enfants ni mari dans les pattes pour coudre, coudre et coudre bien sûr 🙂

Je me suis enfin installée derrière ma machine ce week end et quelques heures plus tard, je vous présente le résultat …..Et je dois vous dire que je ne suis pas peu fière !

robe-clochette_devantrobe-clochette_devant-deployerobe-clochette_dos

J’ai bordé le rideau en tulle rayé avec un biais vert. Pour la finition, au lieu de faire une couture droite, j’ai fait une couture fleur avec un fil de couleur proche.

Pour la jupe, j’ai coupé la jupe en 2 avec la partie haute coupé dans le rideau opaque et la seconde partie en rideau tulle plusieurs couches. Pour rajouté du bouffant, j’ai froncé la partie inférieure de la jupe 🙂

J’ai rajouté un rectangle de tulle de la demi hauteur de la robe et cousu uniquement sur le dos de la robe et un ruban perlé tout autour de la ceinture pour rajouté un petit côté chic à cette jolie robe 🙂

robe-clochette_dos-detail

Pour les ailes, j’ai repris un patron d’ailes que j’avais en stock que j’ai retravailler pour obtenir le même type d’aile moitié rigide, moitié aérienne comme le modèle Her Little World et ça donne ça !

robe-clochette_dos-ailes2robe-clochette_dos-ailes

Bref ! Je l’adore et j’ai encoure plus hâte d’être à noël maintenant !!!!!!!!!!

Alors, tu crois qu’elle va être contente ma mini Clochette ??

Bon après relecture du défi Open bar par contre, je me suis rendue compte que finalement il fallait une couture d’automne… donc je ne rentre pas dans le défi avec cette couture …. même joueur joue encore quoi lol Par conte, je peux participer au défi recyclage sur Thread And Needles 🙂

Allez, je repars et je vous prépare le vrai article du défi Open bar pour Mardi 🙂

 

Publicités

11 thoughts on “Une princesse …. avec des ailes …. c’est c’est ????”

    1. Merci Servane ! J’espère effectivement que ça va lui plaire ! Mais bon là elle feuillette le catalogue de jouet tout les soirs et elle s’arrête sur le déguisement de Clochette avec cette phrase : « oh t’as vu maman, elle a des ailes ! Et elle peut voler ! C’est trop cool !!! » donc à priori ça devrait le faire 😉

      J'aime

  1. Bravo pour la hacking de patron ! J aime bien le coté volant des ailes mais je pense que ma Loute préfèrera quelque chose de plus rigide. (Elle est casse pied comme sa môman … nan elle sait ce qu elle veut c est différent lol)
    Ici pas de collection de Ottobre donc je pense que je vais essayer de patronner moi meme le bustier long de Cristal.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s