Buzinette couds

4 ans pour la copine …. et 1 an pour le blog ! [Tuto Inside]

Ce week end était un week ende un peu particulier. Cétait l’anniversaire de la meilleure copine de ma poulette d’amour ! Elle a fêté ses 4 ans et ma fille est trop excitée depuis son propre anniversaire d’aller chez sa copine. Elle me tanne depuis que nous avons reçu l’invitation pour que je fasse un truc pour faire plaisir à sa copine. J’ai longtemps hésité sur ce que je pouvais lui faire. J’ai d’abord pensé à un sac de petite fille …. mais je ne suis pas une grande fan de sac ou en tout cas je n’aime pas en faire … ouais pas bien je sais. Du coup, j’ai pensé lui faire une petite robe. Mais comme je ne connaissais pas sa taille et que je n’ai toujours pas de surjeteuse, je n’avais pas envie de rentrer un vêtement pas top niveau finition…..

Du coup, après avoir réfléchi à ce que ma fille pourrait avoir besoin et aimé avoir, j’ai pensé à un range-barrette chouchou …. quelle petite fille n’a pas des milliers centaines dizaines de barrettes, chouchous, serre-terre qui traine partout dans la maison. Alors que peut être d’avoir un endroit tout choupi pour les ranger pourrait les encourager à les ranger non ?? (l’espoir fait vivre non ??).

rangebarette_remplie

Pour ce modèle, je voulais pouvoir y ranger à la fois les barrettes, les chouchous mais également y accrocher les serres-tête ou les colliers/bracelets qu’une petite coquette peut avoir en sa possession. J’ai donc prévu sur le range barrette 3 petites pochettes pour y glisser les élastique, 3 rubans pour accrocher les barrettes et 3 boucles fixés avec des pressions kam pour accrocher les colliers, bracelets et serre -tête.

rangebarette_remplidetail

Ma fille le trouve trop jolie et me réclamait le même…. ça m’aurait étonné aussi. Du coup, comme je suis une maman sympa, je lui en ai donc fait un. Sait-on jamais que ça la motive à ranger ses bijoux …..

rangebarette_rempli

 

Bref…. pour faire ce petit cadeau, je n’ai pas utilisé de tuto mais je me suis inspirée de ce que j’ai pu voir de ci de là sur la toile.

Et vous savez quoi ! Je me suis également rendu compte que c’était aussi l’anniversaire de mon blog ce week end ! Alors comme j’avais envie de vous remercier d’être là avec moi et de vous faire un petit cadeau, je vous ai préparé un petit tuto rapide pour le montage de ce range-barrette !

 

Fournitures nécessaires :

rangebarette_matriel

  • 1 rectangle de tissu pour l’extérieur de 26 * 32 cm
  • 1 rectangle de tissu pour l’intérieur de 26 * 32 cm
  • 1 rectangle de vliseline pour rigidifier le tissu intérieur de 26 * 32 cm
  • 1 rectangle de tissu pour la pochette intérieure  de 16 * 25 cm
  • 1 rectangle de tissu pour la décoration du haut de la pochette de 8 * 32 cm
  • 1 morceau de biais pour le haut de la pochette de 26 cm
  • 3 morceaux de biais assortis de 52 cm (ou 3 rubans de 26 cm)
  • 3 morceaux de biais identique de 22 cm
  • 3 jeux de pressions Kam
  • 3 pression Kam coeurs
  • 1 oueillet
  • Des ciseaux
  • 1 pince pour poser les pressions kam et l’oeuillet
  • Des épingles
  • une machine à coudre

 

1) Positionner le rectangle de décor de 8 * 26 cm sur le haut du rectangle de tissu intérieur à 7 cm du haut endroit contre endroit. Coudre à 1 cm du bord du tissu de décoration

rangebarette_positionrabat

2) Pliez le rectangle pour la pochette en deux. Marquer le pli au fer. Positionner le biais sur le pli et le coudre rangebarette_montagebiai

3) Retourner le rectangle de décoration et marquer le pli au fer

Positionner le rectangle pour la pochette sur le bas du rectangle de tissu intérieur

rangebarette_positionpoche

4) Pliez les 3 morceaux de biais assortis et les 3 morceaux de biais identique pour en deux et coudre tout autour pour obtenir un ruban

rangebarette_montageattachebaretterangebarette_montageattacheelastique

 

5) positionner les 3 rubans qui serviront de support pour les barrettes

rangebarette_positionruban

 

6) pour maintenir les rubans et créer 3 poches en bas de la pochette, marquer des lignes droites à 9 et 17 cm du bord et piquer sur les lignes

rangebarette_couture-maintien

7) Positionner les dernières bande de biais sur le ruban du haut au milieu des séparation créés par les coutures et les fixer avec des pressions Kam mâle. Fixer les pressions Kam femelle à l’autre extrémité des bandes de biais de façon à pouvoir les fermer en formant une boucle.

rangebarette_pose2pressionkam

8) Placer le tissu extérieur endroit contre endroit sur le tissu intérieur. Épingler puis coudre en laissant une ouverture sur le bas pour retourner  la pochette. J’ai arrondie les angles pour que cela soit plus jolie mais il est possible de  laisser en rectangle.

rangebarette_posedoublure

9) couper les angles et cranter les arrondis en haut de la pochette pour obtenir de jolies finitions

rangebarette_crantage

8) retourner la pochette sur l’endroit en utilisant l’ouverture laissée au bas de la pochette. Vous devez obtenir ce résultat.

J’ai posé un oeuillet sur le haut de la pochette pour pouvoir l’accrocher au mur.

 

 

Bonne cousette!

Publicités

2 thoughts on “4 ans pour la copine …. et 1 an pour le blog ! [Tuto Inside]”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s