Buzinette couds, défi no-shopping shopping

Je suis une fille culottée

Salut salut

Il y a quelques semaines déjà, Le bazar d’Anne Charlotte lançait un défi sur instagram ! Il s’agissait de coudre une culotte selon le patron de Rebecca Meurin qu’elle offre sur sa boutique Un atelier sur le fil !

jecoudsbelair.jpg

D’ailleurs cela a été pour moi l’occasion de découvrir une nouvelle boutique que je te conseille de surveiller. La créatrice propose des kits pour fabriquer ses propres chaussures !!! Moi qui adore les nouveaux défis, je suis bien tentée par celui ci et notamment par 2 modèles ici et ici ! Je n’ai pas encore craqué …. mais je ne sais jamais quoi demander à mon anniversaire …. (message non subliminale à ceux qui voudrez me faire un cadeau dans ma famille lol ).

Bref, revenons en à la culotte Bel air. Il s’agit d’une culotte réalisée en tissu trame et non en tissu élastique. La dernière (et seule) culotte que j’avais déjà tentée était en tissu élastique … mais n’était pas une réussite niveau patron. Comme je m’étais promise de retenter l’expérience sans jamais prendre le temps de le faire, j’ai trouvé l’occasion parfaite.

Bel Air _ Rebecca Meurin_presentation.jpg

Question patron, j’ai coupé un 42 rapport à mon tour de hanche pour la version toile …. mais je me suis rendue compte au premier essayage que non un 40 irait très bien (demi bonne nouvelle – je t’expliquerais pourquoi demi dans l’article sur le défi 1 ans no-shopping qui arrive bientôt) ! Il y a une petite erreur de patronage car la hauteur des côtés devant et derrière ne correspond pas (ce n’est pas moi qui l’ai remarqué mais une fille sur pinterest dont je ne me souviens plus du nom … désolé si tu passes par ici mais tu peux me laisser un com’ et je te rajouterais dans l’article 🙂 ). Bref, rien de gênant en tout cas pour le montage de la culotte finale car il te suffit d’enlever la toute petite différence de tissu sur le côté correspondant.

Question explications, j’ai trouvée qu’elles étaient relativement claires et bien détaillées avec les photos. Après, j’avais déjà monté une culotte donc j’avais déjà les bases. Je ne suis peut être pas la meilleure juge du coup. Le montage étant rapide, j’ai vite réitéré l’expérience et je me suis cousu 3 culottes. Me voilà bien culottée !

bel-air_rebecca-meurin_collection

Pour la première version – crash test, j’ai coupé dans les restes du tissu de doublure du sac Boston que j’ai réalisé pour mon mari pour son anniversaire (je ne te l’ai pas montré encore mais tu connais mon retard de blog 🙂 ).

Pour la seconde, j’ai utilisé les restes du short Léon que j’ai fait à ma fille cet été et que tu as pu voir dans sa tenue de rentrée.

Et pour la dernière, je l’ai coupé dans un coupon que je destine à un chemisier pour moi mais que je n’ai pas encore fait (t’inquiète pas, il s’agit d’un coupon de 3 m. Je devrais en avoir encore assez pour mon chemisier 😉 )

Tous les élastiques proviennent de la boutique de Futur-compose sur alittlermercerie. Je les trouve très jolis et vraiment agréable à porter. Il ne laisse pas de marque et ne gratte pas comme certain sur les culottes du commerce ! Et ça je dois dire que c’est un très bon point pour que je re-nouvelle l’expérience culotte.

J’avoue avoir été septique sur le tissus trame au début. Je redoutais un effet mongolfière sur mes fesses. Mais au final, je suis bien contente de mes culottes ultra-confort que je porte avec plaisir depuis 2 semaines.

Bref, j’ai trouvé une nouvelle vocation à mes chutes ! D’ailleurs, ce billet me permet de participer in-extremis au défi chute sur Threads and Needles (enfin si le site accepte de fonctionner aujourd’hui) !

Et en plus, ça rajoute un point pour mon défi no-shopping ! Youhou ! Bon tu remarqueras qu’en fait je n’avais pas envisagé les sous-vêtements dans la liste … parce qu’il ne me manquait pas vraiment de culottes… mais de soutien gorge oui … le prochain défi peut être.

Dans tout les cas, moi je dis ….

bel-air_rebecca-meurin_photo-fin

Allez, à bientôt pour de nouvelles aventures !

Petite remarque : tu remarqueras que la fille elle est un peu chelou quand même. Elle est capable de ne pas faire de toile pour une veste qu’elle coupe en Liberty !!!!! et de faire un crash test pour une culotte coupée dans ….. des chutes. Cherchez l’erreur ……

Edit ! Ouiiiii mes petites culottes ont été sélectionnées par Abracadacraft aujourd’hui ! Je suis toute happy ! Merci Merci !!!!

112728541

Publicités

7 thoughts on “Je suis une fille culottée”

  1. Je n’aurais pas imaginé coudre des culottes dans un tissu trame mais si tu dis que c’est confortable il faudra que je me penche sur le sujet. Tes culottes sont super mignonnes et cela peut être rigolo d’avoir une culotte assortie à une chemise ou une robe. Pour le soutien gorge il faut de la minutie mais c’est complètement réalisable.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s