Buzinette couds

…. pantalon so relax

Salut la compagnie

Tant qu’à être dans la semaine du pantalon chez moi, autant y aller à fond et vous montrer (enfin) le jeans que j’ai réalisé en début d’année (oui je sais, je suis trèèèèèèèèèèèès longue à partager mes cousettes parfois).

Bref, quand j’ai vu l’émission cousu main sur le jeans en début d’année, je me suis dis que ce ne serait pas trop tôt que je me fasse mon premier jeans quand même. En plus, c’est pas comme ci j’avais pas ce qu’il me fallait à la maison en matière première pour le faire (genre 10 – 12 m de jeans quoi … no comment).

Bref, je suis partie à la recherche d’un jeans qui irait à ma morphologie. Ben oui, moi j’aime les jeans bootcut. Malheureusement, je n’avais pas dans ma patronthèque de jeans bootcut…. mais j’avais un patron de jeans qui pouvait très bien convenir en modifiant un peu la jambe. Il s’agit du jeans 5 poches du Ottobre 2012/5 ! (oui mon préféré chez les femmes pour ottobre ).

ottobre2012-5_jeans5poches

Oui si tu as l’oeil un peu avisé et que tu es devenue une adepte de ce blog (tu sais que je t’aime toi !!!!!) tu auras remarqué que ce pantalon joue la star depuis plusieurs mois sur ce blog en apparaissant régulièrement pour les différents articles ici, ici, ici ou encore ici …. mais incognito ! Il était donc temps de lui faire toute la lumière qu’il mérite !

Comme c’était mon premier jeans, j’ai fait la totale : denim bleu (off course), braguette, ceinture avec passant, poches devant, poches plaquées avec surpiqûre à l’arrière et petit biais pour le plaisir, surpiqures, et je me suis même payé le luxe d’un empiècement souligné par un passepoil plat à l’arrière. Bref, un gros travail !

Comme à mon habitude avec Ottobre, j’ai coupé un 40 pour mon 40 du commerce et le pantalon tombe parfaitement pour ma silhouette et ça c’est vraiment un plaisir pour moi ! Par contre, comme pour les autres patrons Ottobre, les explications sont assez …. difficiles à comprendre. Heureusement que ce n’était pas mon premier pantalon et que tout les pantalons se montent plus ou moins de la même façon !

Pour la ceinture, j’ai utilisé du liberty pour la doublure. J’ai d’ailleurs réalisé la sous patte de braguette dans le même liberty. Parce que franchement, c’est quand même plus jolie non !!

ottobre2012-5_jeans5poches_detail-ceinture-interieureottobre2012-5_jeans5poches_detailbraguetteottobre2012-5_jeans5poches_detailceinture

J’ai repris également ce liberty pour des détails dans le dos en ajoutant un biais sur le haut des poches plaquées au dos et pour souligner l’empiècement dos avec un passepoil plat maison.

Pour les surpiqûres des poches j’ai utilisé du fil épais violet et rouge et je me suis inspirée d’un dessin trouvé sur un jeans de mon mari

ottobre2012-5_jeans5poches_detail-pocheottobre2012-5_jeans5poches_devant-poche-passepoil-plat

Bref, je suis ravie de mon pantalon ! et je l’ai porté très souvent depuis que je l’ai terminé !

Je trouve même qu’il me fait de belle fesses. Pour dire !!!!

ottobre2012-5_jeans5poches_coteottobre2012-5_jeans5poches_devantottobre2012-5_jeans5poches_dos

 

Alors c’est qui la plus forte ???

ottobre2012-5_jeans5poches_cestquilaplusforte

Publicités

2 thoughts on “…. pantalon so relax”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s