.... mais pas que, Buzinette bricole

Comment ça elle est moche Ginette !!!???

Salut la compagnie,

Depuis que j’ai repris sérieusement la couture et notamment la couture pour moi (pour remplir mon armoire vidée par mes chères  et tendres filles), je me suis rendu compte qu’il me manquait un accessoire très important et pourtant fort utile quand on couds pour soi … j’ai bien nommé le mannequin de couture.

Seulement voilà, un mannequin de couture coute en moyenne 100-150 € … et là j’ai comme un problème pour faire passer l’achat dans les finances.

je me suis mise à la recherche d’un moyen pour bidouiller un mannequin de couture home-made qui soit pour le coup totalement à mes mesures !!

J’ai trouvé ce tuto très sympa.

Ni une, ni deux j’ai embauché mon mari pour m’aider à le réaliser !

Une bonne soirée de rigolade plus tard j’ai obtenue mon mannequin de couture.

Mannequin nu.JPG

Sympa non ??? Vous remarquerez que je lui ai ajouté un petit ustensile car mon mari m’avait légèrement trop compressé à un niveau stratégique et cela était légèrement embattant quand même pour faire des hauts moulants quand même !

Bon, je dois dire que ce n’est finalement pas aussi simple qu’il n’y parait dans la vidéo et qu’il nous aura fallu un peu de temps et beaucoup de rigolade pour arriver à ce résultat !

……

Seulement voilà …. « elle est moche Ginette » d’après mon mari et ma fille (celle qui sait parlé … mais je suis sûre que l’autre serait d’accord remarque)

Non parce qu’il faut bien l’avouer …. elle est moche Ginette !

…..

Du coup, tu comprends bien, amis lecteurs, qu’il fallait que je trouve une solution pour qu’elle soit belle Ginette !!! C’est quand même ma copine tu comprends ! Et j’aime pas quand on critique mes copines moi !!!

Du coup, j’ai utilisé mes neurones et mon amis pinterest et j’ai trouvé une idée sympa pour recouvrir mon mannequin de couture.

Il faut pour cela 15 minutes de son temps (si si je te jure j’exagère même pas) pour arriver à ce résultat ! Alors elle est pas belle Ginette ???? heinn !!!!!!!

Mannequin recouvert

« Oh oui elle est belle maman !!!!! »

Ah j’aime mieux ça ! Non mais oh !!!

Et voilà, pour un peu moins de 10 € un mannequin de couture tout beau et à mes mesures ! Reste plus qu’à lui trouver un pied et ça sera parfait !

Elle est pas belle la vie !!!!!

Et toi tu as tenté le mannequin de couture home-made ? tu en es content ????

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

2 thoughts on “Comment ça elle est moche Ginette !!!???”

  1. Ça fait un moment que je garde le tuto sous le coude… Je pense tester d’ici là rentrée, lorsque j’aurai un peu plus de place pour faire de la couture et surtout ranger mon matériel. Finalement, elle est pas si Vilaine la Ginette ^^

    J'aime

    1. Merci pour elle ! Tu vas voir c’est pas si difficile que cela à faire. Il faut bien choisir le scotch je pense On a essayé une première fois avec un scotch pas très solide et ça ne tenait pas !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s